En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Wearable Art by Viktor&Rolf

Quand l'Art et la mode se rencontrent

Publié le 18 sept. 2015 Marion Trumier Ecrit par Marion Trumier
Wearable Art by Viktor&Rolf

Depuis toujours la haute couture est une forme d’art à part entière pour moi. J’ai toujours été attirée par ces deux secteurs que sont l’art et le luxe : l’un me passionne, l’autre me captive. Depuis près d’un an déjà, je combine les deux sur mon compte Instagram pour mettre en lumière le lien étroit qui les unissent (@WhenLuxuryMeetsArt).


Gauche : portrait de Marie Antoinette par Meytens, Droite : robe Viktor & Rolf, automne hiver 2015-2016

Ainsi, quand j’ai vu pour la première fois la collection des deux créateurs néerlandais Viktor & Rolf (malheureusement pas à leur défilé…), et leur concept « d’art portable » je n’aurai pas pu être plus captivée ! Voir les mannequins déambuler vêtues de toiles ce fut comme si mes rêves les plus fous devenaient réalité… Ce n’est pas tant leur collection que j’admire mais le concept qui se cache derrière : la haute couture n’a pas de limite, il s’agit d’une forme d’Art à part entière qui ne se doit pas de plaire au plus grand nombre à la différence du prêt-à-porter dont l’enjeu est (beaucoup) plus commercial. En Haute Couture le créateur est libre d’exprimer toute sa créativité sans contraintes à travers ses créations. Tout comme le peintre, le sculpteur, le musicien ou n’importe quel artiste !

Source image : Whenluxurymeetsart, Viktor&Rolf

Article rédigé par :

Marion Trumier

Marion Trumier

Passionnée d'Art et de Haute Couture j'aime flâner dans les musées et me perdre parmi les toiles. À défaut de pouvoir me payer de la Haute Couture ou ...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés