En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Sur la route des vacances …

Le grand amour de mon père

Publié le 25 sept. 2015 Isaure de Lambert Ecrit par Isaure de Lambert
Sur la route des vacances …

La corrida, une chanson de Francis Cabrel. Le grand amour que mon père a développé pour les chansons de notre bon vieux Cabrel, son bourrage de crâne musical pendant nos interminables trajets en voiture.

Finalement, ça a eu ses effets sur mes sœurs et moi. Ah bah oui, maintenant, quand j’écoute cette musique (en particulier, parce que ça reste ma préférée), c’est plus son accent méridional que j’entends en premier.


Pour moi, cette musique, c’est le souvenir du début des grandes vacances, c’est le long trajet jusqu’au sud de la France, c’est les chamaillades pour qui se mettra au milieu, c’est les pauses pipi deux minutes après être partie de la station-service, c’est l’odeur du sandwich jambon-beurre qui parfume délicatement l’atmosphère, c’est les premiers aperçus inespérés de la mer après 6 heures de voitures, c’est les fous rires en voyant les camionneurs presque à poils sous le soleil des aires d’autoroutes (oui, on les a tous déjà vu), c’est les bouchons sous le cagnard, bref c’est la nostalgie de tous ces moments passés en famille

Source image : © 2015 Mansueto Ventures, LLC, © Julien Amate

Article rédigé par :

Isaure de Lambert

Isaure de Lambert

Je suis du genre un peu dans la lune, en constant voyage dans mes pensées … Oui, parce que voyager c'est une de mes grandes passions : découvrir, expé...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés