En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Salon du Do It Yourself : "La créativité au service de soi-même, ça change la vie!"

Notre chroniqueuse Isaure Grudzinski vous embarque au coeur des joies du home made.

Publié le 4 déc. 2015 Isaure Grudzinska Ecrit par Isaure Grudzinska
Salon du Do It Yourself : "La créativité au service de soi-même, ça change la vie!"

Pour vivre sa vie en couleur, quoi de mieux que de créer soi-même ? Petit point du Salon du DIY par Moiselle Isaure.

Mais quel froid de gueux !! Adieu ô les joviaux apéros estivaux, les promenades sous la bise légère qui soulève les jupes et fait chanter les oiseaux. En une semaine nous avons perdu 10 degrés et retrouvé nos bouts de nez et doigts congelés (si l’on ne les a pas perdu eux aussi...). Mais alors, cela veut dire que nous allons devoir trépasser enfermés dans nos appartements à siroter nos tisanes au réglisse en chaussettes en poils de lama tout l’hiver ?! Eh oui ! Mais avec, cette fois-ci, de quoi activer nos 10 doigts et 10 méninges !

Ce n’est pas le Salon du Do It Yourself qui dira le contraire. En effet, du 18 au 22 novembre dernier, Paris a accueilli dans un de ses salons, que dis-je salon, un véritable boudoir Porte de Versailles. Un écrin de créativité, d’idées inventives, allant de l’ornement de tête personnalisable jusqu’à sa lampe baladeuse à monter en passant par le kit à champignons « Prêt à pousser » et autre customisation vestimentaire.

Au fur et à mesure que l’on s’aventure dans les allées, le champs des possibles créatifs s’ouvre à nous. Plus une minute à perdre !! Il faut découvrir ce qui se cache derrière ce muret. « Oh ! Un atelier de couture pour créer ses propres accessoire mode ! Oh ! Des kits de patrons pour se faire son poncho, sa robe ou son pull. Cette adorable lampe aux lignes épurées et aux coloris divers pourrait elle être mienne ?! Et ces pleurotes roses qui poussent dans leur joli packaging, je les veux ! »

Eh ouii, vous n’êtes pas avec Alice au Pays des Merveilles mais au merveilleux Monde de la créativité. Minute papillon ! Ce n’est pas tout de papillonner entre ces stands colorés et variés, mais il faut se restaurer pour continuer ses amplettes. Et se nourrir d’idées ne suffit pas. La création culinaire était aussi au rendez-vous, offrant des séances de cuisine, faire ses propres muffins, sa recette de confiture et de délicieux chocolats chauds viennois.

Une ambiance chaleureuse en somme, ainsi qu’une multiplication d’activités et de kits à remporter avec soi pour se créer son monde et sa mode personnalisés avec des centaines de sites et ateliers à la disposition de chacun à retrouver sur le site du Salon. Malheur à celles et ceux qui seraient restés coincés dans l’ascenceur ou qui se seraient fait embarquer par leur chien et auraient donc loupé ce bel evénement... Bien heureusement la créativité restera toujours car il est bien connu que « rien ne se perd, rien ne se transforme, tout se crée » comme l’a si bien dit la voisine de Lavoisier. 


Source image : http://pruneaimeparis.blogspot.fr/2015/01/love-etcun-salon-mariage-ne-pas-louper.html

Article rédigé par :

Isaure Grudzinska

Isaure Grudzinska

Mon carnet, mon crayon et moi-même n'avons jamais le même programme. Chaque matin, une envie nouvelle. Un nouveau resto, une expo, l'ouverture d'une n...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue