En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Saint-Barth : c’est vous la star !

Un petit coin de paradis

Publié le 25 sept. 2015 Kim Masquelier Ecrit par Kim Masquelier
Saint-Barth : c’est vous la star !

Ce qu’il faut savoir : Tout d’abord plutôt que dire Saint-Barthélemy dites Saint-Barth ça fait mieux. Si vous voulez faire les blasés SBH est idéal. Pour la petite histoire SBH est une île française des Petites Antilles. De façon plus précise, c’est une collectivité d’outre-mer (COM). Découverte en 1493 par Christophe Colomb, Gustavia est sa plus importante agglomération.


Une fois passé l’atterrissage horrible sur la piste entre deux montagnes et face à la mer vous voilà à l’aéroport. Tout de suite le ton est donné, soleil et chaleur sont au rendez-vous. Mais attention les yeux cette expérience n’est pas pour les peureux ! Pour des vacances réussies sur cette île voici une petite sélection de tout ce que vous pouvez y faire ! Mais attention cependant SBH est conseillé pour la farniente, non pour visiter des musés. 

On dort ou ?

Les + chers :

- Eden Rock St Barths Comptez près de 800 euros la nuit minimum. On y a été, on est ressorties des étoiles plein les yeux.


- Le Toiny : près de 600 euros / nuits.

Les + abordables :

- Tropical Hotel : à partir de 150 euros.

- Le village Saint Barth : à partir de 160 euros. Un accueil du tonnerre et un service impeccable.


Pour se dorer la pilule :

Pour avoir des coquillages plein les yeux : Shell Beach