En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Radio Elvis, le rock français brut à l'état pur

Notre chroniqueuse SwityRock vous propose de découvrir son coup de cœur musical français du moment.

Publié le 3 mai 2016 SwityRock Ecrit par SwityRock
Radio Elvis, le rock français brut à l'état pur

Voici un groupe français qui monte en ce moment ! Radio Elvis a été choisi par Le Petit Journal pour une de leurs pauses musicales, et depuis presque 1 an, le groupe fait bien parler de lui. Vous ne les connaissez pas ? Rattrapez-vous !

Radio Elvis  a été parmi les têtes d’affiches des Francofolies de La Rochelle cet été. Après quelques EP, ils ont sorti un premier album « Les Conquêtes » qui est un succès. Un bel album sous forme de carnet de voyage...

Etymologiquement, Conquête vient du latin conquaesita, féminin substantivé de conquaesitus, participe passé de conquaerere (vous suivez toujours ?), réfection du latin classique conquirere « conquérir ». Donc le nom de l’album « Les conquêtes » est fait pour conquérir le public. Et la conquête a bien démarré : un concert à la Maroquinerie complet, le prix de la révélation scène par OUI FM lors de la cérémonie des OUI FM Rock Awards qui, pour sa première édition, s’est déroulé le 4 avril au Réservoir.

L’album est un carnet de voyage, les textes en français. La voix de Pierre, 29 ans, est envoûtante. Accompagné de ses deux musiciens, Colin et Emmanuel, il semble nous entraîner dans une aventure hors du commun, surnaturelle. Des titres qui nous donnent du courage et l'envie de partir explorer le monde, comme « La route » ou « La force ». Ces mélodies entêtantes, aux paroles sensuelles et suaves nous invitent à prendre la voiture et à voyager au loin, près des pyramides en Egypte ( « au loin, les pyramides ») et à passer devant les ruines romaines, peut-être dans le quartier latin de Paris  ( « Par les ruines ») .  On pourrait parler d'écriture symbolique, mais celle-ci est avant tout personnelle, tourné vers le voyage et la reconquête de soi. 

En France, les gens viennent pour la musique et restent pour les textes. Alain Bashung

Article rédigé par :

SwityRock

SwityRock

Je suis parisienne, j'aime la vie et ses surprises. Je vis pour les arts et les lettres, j'aime la musique et les voyages

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés