En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Les bienfaits du chocolat

Une nouvelle excuse pour manger du chocolat !

Publié le 16 sept. 2015 Travelvic Ecrit par Travelvic
Les bienfaits du chocolat

Ambiance chocolatée ce week-end ! Pour vous déculpabiliser, on vous rappelle toutes les vertus thérapeutiques du chocolat : anti-cholestérol, antistress, antioxydant...

À consommer avec modération cependant : seulement quelques carrés par jour. Le chocolat noir est recommandé, contenant le moins de matières grasses. En revanche carton rouge pour le chocolat blanc quasiment dépourvu de cacao mais en revanche rempli de sucre.

Le chocolat possède des propriétés « euphorisantes » anti-déprime. En fin de journée, le mix du magnésium et du sucre donne un regain d’énergie.  Le chocolat contient aussi des antioxydants qui stimulent le cerveau et protègent du vieillissement cérébral. Consommer du chocolat permet également d'abaisser son taux de cholestérol.

Ce met décidément précieux (et délicieux) prévient aussi les maladies cardio-vasculaires : le risque d'AVC diminue fortement avec une consommation supérieure à 50 grammes par semaine !

La meilleure excuse pour en croquer ? Le chocolat est bon pour lutter contre le stress. Si, on vous assure. On est (méga) stressées en ce moment !

Source image : © FRENCHEMENTBON 2015, © favim.com

Article rédigé par :

Travelvic

Travelvic

Curieuse je suis toujours à l'affût de nouveaux lieux insolites et originaux à tester. J'aime chiner dans les vides greniers et friperies. Mes coins p...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés