En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Krea_99, la boutique du 9e où dénicher des cadeaux

Nous avons rencontré David, détecteur de beaux objets et gadgets nippons en tous genres.

Publié le 19 janv. 2016 Wikitoria « Tout savoir sur tout » Ecrit par Wikitoria « Tout savoir sur tout »
Krea_99, la boutique du 9e où dénicher des cadeaux

Quand la Corée, le Japon et Paris se rencontrent pour donner naissance à une boutique de déco géniale et accessible, cela donne Krea 99, une boutique du 9e arrondissement à découvrir de toute urgence.

Le concept

Nichée à deux pas de Montmartre, Krea_99 propose depuis 7 ans un mix de produits coréens, japonais (dénichés sur des salons) et de gadgets en tous genres. Le credo de la boutique ? « Être pointu mais rendre nos produits accessibles à tous ».  Un mix gagnant. La preuve ? On aimerait tout acheter. 


Située au carrefour de plusieurs arrondissements, son gérant souriant, David, la décrit comme « une boutique de quartier ». Un endroit où les enfants passent après l’école pour acheter des cadeaux à leurs copains mais aussi où les adultes dénichent des idées de cadeaux en cas de dîner à l’improviste entre amis. 

L’histoire de la boutique

David travaillait dans le social. Un jour, il décide d’ouvrir un atelier de luminaires et de mobilier. Il décide par la suite d’y ajouter des pièces extérieures sur un thème japonais coréen et tadaaaaam Krea_99 naît. Il a toujours voulu garder ce côté créatif qu’on ressent dans l’ambiance du magasin. Aujourd’hui David imagine une transition vers quelque chose de plus arty. Il peut se le permettre, avec la place dont il dispose en sous-sol.


Pourquoi ce nom ? David raconte « Krea est la contraction de « création » et « Korea ». Le « 99 » est le clin d’œil au numéro de département de naissance de tous les français nés à l’étranger ! Un département français qui existe seulement administrativement ». Le logo, quant à lui, est une feuille de ginkgo, symbole de la ville Tokyo.

Depuis septembre Krea_99 propose dans son sous-sol (qu’on a pu visiter en exclusivité) des expos d’artistes japonais ou coréens et un salon de thé, après avoir accueilli des cours de coréen. Le magasin va aussi proposer des ventes privées. On a hâte ! 

Le gérant décrit sa boutique comme « un joyeux bordel ». Un design assez simple avec des produits absolument partout. On a même vu le petit oiseau Twitter dans une jolie cage ou une lampe mappemonde. 



Une petite anecdote

Un des habitués de Krea_99 était le président de Groland, lorsqu’il habitait le quartier. Il passait plusieurs fois par semaine : « un spectacle à chaque fois » se souvient David, dont les clients sont souvent des habitués. 

Les coups de cœur

David craque sur les céramiques « mais il n’y en a plus ». Il nous montre alors une série de vaisselle faite dans un petit village nippon, simple et épurée. 


Nous avons adoré le concept de lessives pour hommes de la marque Antoine, pour que notre Jules puisse faire sa lessive avec des produits qui sentent l’homme, le vrai et ne nous le laisse pas tout nonchalamment dans le panier à linge. 

Pourquoi on y va

Le mélange des genres entre artisanat et design, un choix infini de produits. Entre gadgets, papeterie ou encore vaisselle, vous y trouverez forcément votre bonheur. Si vous étiez venu pour quelque chose de précis, vous repartirez forcement avec un bibelot en plus. Au niveau des prix, on trouve de tout. Des jolis bracelets ou colliers pour une vingtaine d’euros, des gadgets (gomme, décapsuleur…) pour une dizaine d’euros ou souvent moins mais aussi des t-shirts dans les 60€. 



Nous on repart avec le souvenir d'un accueil très chaleureux et un joli Tote bag avec le logo de la boutique, assez graphique, et sur le verso une inscription en coréen : « J’aime ou amour». Très poétique. On aime Krea_99, boutique visitée et approuvée.

Que faire à côté ?

En cas de petite faim, David nous conseille la jolie terrasse de la brasserie Marcel et Clémentine (74 rue de Dunkerque 75009), « une qualité super » ou une gargote Thaï, Chez Jampee (78 rue de Dunkerque 75009), où la gérante vous rajoute toujours plein de choses. 

Source image : © Kim Masquelier

Article rédigé par :

Wikitoria « Tout savoir sur tout »

Wikitoria « Tout savoir sur tout »

Passionnée par les voyages, j'aime découvrir de nouvelles cultures. Mon pays préféré ? La Birmanie. J'accorde aussi beaucoup de mon temps aux séries e...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés