On espère pas trop quand même. Halte aux disparitions !



Plus de 140 millions. C’est le nombre d’albums vendus par la pop star David Bowie. L’univers de la musique est en deuil depuis sa disparition lundi dernier, à 69 ans. L’artiste caméléon laisse à ses fans un beau cadeau, son ultime album Blackstar. On n’a pas fini d’entendre Heroes ou encore Let’s dance !


Vous vous souvenez de la crise financière de 2007 ? Eh bien à en croire l’actuelle tendance financière et l’analyse des spécialistes de la finance, ça pourrait repartir pour un tour. Ralentissement chinois, chute des matières premières et du pétrole, conflits régionaux, crise déflationniste... Beaucoup de nuages sur l'économie mondiale... 

La ville syrienne de Madaya, assiégée depuis juillet 2015 par les troupes de Bachar reçoit les premiers camions d’aide humanitaire. Famine et désolation. Cette crise humaine pourrait nuire aux négociations de paix prévues à la fin du mois.

Télégramme : François Hollande souhaite étendre le service civique à 150 000 jeunes / Explosion dans le centre historique d’Istanbul : neuf des onze victimes étaient allemandes / L'OMS annonce la fin de l'épidémie Ebola en Afrique de l'Ouest.


Un bel acte de solidarité. Dans le métro new-yorkais, un passager vient en aide à un sans-abri, torse nu et mort de froid, en lui offrant son tee-shirt et son bonnet, et lui propose même de l’accompagner à l’hôpital. La vidéo fait le buzz et plus de 14 millions de personnes ont été émues par ce geste d’humanité en une semaine. 


Golden Globes 2016 :  L’acteur Leonardo Dicaprio capte toute l’attention dimanche dernier lors de la cérémonie. Récompensé pour son rôle dans The Revenant avec le trophée du meilleur acteur dramatique (de bon augure pour l'Oscar, enfin), c’est finalement sa réaction hilarante, au passage de Lady Gaga (elle-même récompensée) qui fait le tour du monde. Selon l’intéressé, il n’avait aucune idée de « ce qui se passait » d’où sa surprise sur son visage. Quoi qu’il en soit, quel comédien !


Télégramme : Beyonce rejoindra Coldplay sur la scène du Superbowl le 7 février 2016 / Et un Ballon d’Or de plus (le cinquième !) pour le footballeur Messi /  l'acteur britannique Alan Rickman, plus connu sous son personnage de Severus Rogg dans Harry Potter s'est éteint, lui aussi, à 69 ans.


Avis aux habitués des réveils difficiles et aux adeptes du « snoozing » (fonction permettant de décaler son réveil de 10 minutes). Un canadien a inventé un réveil inédit, Ruggie, aux allures d’un tapis de sol, obligeant, pour désamorcer sa sonnerie, à rester les deux pieds debout pendant au minimum trois secondes. En attendant qu'il soit commercialisé, il reste toujours la solution du lit éjectable.

La plus belle avenue du monde accueillera un quatrième Apple Store d’ici 2018-2019 (oui il faudra patienter un peu quand même) au 114 avenue des Champs Elysées, en face du Fouquet’s. Les travaux sont supervisés par l’architecte Norman Foster, à qui l’on doit le célèbre Viaduc de Millau, l’Hôtel de Ville de Londres ou encore le Palais du Reichtag à Berlin. Ca promet.



                                                                           

Vous avez raté les plus belles tenues de la cérémonie des Golden Globes 2016 ? Nous avons sélectionné et décrypté pour vous les tops fashion du red carpet. Attention, pluie de strass et de paillettes au programme !

Une semaine, une boutique. Notre sélection hebdomadaire met en lumière la boutique 1951, une marque typiquement française de petite maroquinerie, située au 16, Rue Caffarelli dans le 3ème arrondissement. Toute la passion et le travail du cuir y sont présents : du python choco au bleu métal en passant par du velours jaune, vous y trouverez un choix infini de pochettes confectionnées à la main, pour tous les formats et tous les prix.


                                                                     

A 69 ans, l’actrice oscarisée pour La Dernière Marche, Susan Sarandon, devient la nouvelle ambassadrice de L’Oréal Paris. Elle rejoint ainsi le clan fermé des égéries de la prestigieuse maison française, aux côtés d'Helen Mirren et de Jane Fonda, pour incarner le nouveau visage de la gamme Age Perfect. Parce que, surtout, elle le vaut bien.



La beauté connectée. A l’occasion du salon de l’électronique de Las Vegas, la marque dermatologique La Roche-Posay a dévoilé son  projet de patch électronique, à poser sur la main ou le bras, pour mesurer le niveau d’exposition aux rayons UV, le tout connecté à une application smartphone. Attention aux marques !


                                                                   

Envie de changer sa déco d’intérieur mais la flemme de repeindre tous ses murs ? Voici quelques ruses pour mettre de la couleur dans son « chez-soi » sans réaliser des travaux, qu’on abandonnera au bout de deux jours !

En manque d’énergie en cette rentrée 2016 ? Découvrez cinq petites astuces simples et efficaces pour être au top cet hiver. Au programme : marcher 30 minutes par jour, dormir, manger sainement... Du bon sens, mais comme on ne l'applique pas toujours, on vous les rappelle...




Le désir, plus fort que tout. Tiré d’un chef-d’œuvre de Patricia Highsmith, le film Carol, du réalisateur Todd Haynes, revient sur une histoire d’amour impossible entre deux femmes de classes sociales différentes dans l’Amérique puritaine des années 50. Cate Blanchett, l’exceptionnelle interprète de Blue Jasmin (Le Hobbit, L'étrange histoire de Benjamin Button...), et Rooney Mara, prix d’interprétation féminine au festival de Cannes (et découverte par le film Millenium), dépeignent avec beauté les intolérances et les aigreurs morales de toute époque.


« Un Automne à Paris », c’est le tout dernier titre de la jeune Louane et du trompettiste jazzy Ibrahim Maalouf, en hommage aux victimes des attentats de janvier et de novembre derniers à Paris. La chanson, écrite par l’académicien Amin Maalouf (son oncle), et créée à la demande de la ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem, est une véritable ode à la Capitale.



On vous en avait déjà parlé : le salon de la danse, Let’s DANCE, pour la première fois à Paris, il arrive à grands pas, dans un mois pile poil. En plus des spectacles de danse, on pourra exceptionnellement y admirer les plus beaux clichés des photographes François Rousseau, Thierry Malty et Virginie Kahn, lors d’une expo photo au sein de la grande Halle du Carreau du Temple. D’une grâce et d’une légèreté telles que les danseurs semblent s’envoler, on s’apprête à instagramer tout ça !

Les 14 et 15 janvier se tient la deuxième édition du festival gourmand « Bouche à bouche » à l’espace Marais Marais dans le 3ème arrondissement. L’occasion de déguster des petits plats de quatre chefs plus que prometteurs pour seulement 7,50 € et de siroter de bons cocktails (ou un verre de vin, pour les connaisseurs), le tout dans une atmosphère musicale, rythmée par des concerts et des DJ sets en live.


Pour une bonne après-midi en famille, samedi 16 janvier à 16h se déroule, au Muséum National d’Histoire Naturelle, la première séance de cinéma Pousse Pousse spécialement pour les tout-petits. Une séance gratuite et ludique, le parfait rendez-vous pour découvrir la nature et la biodiversité.



Après Abba et Ikéa, on reparle de Klittra. La Suède invente un nouveau mot dans son langage courant, pour désigner les plaisirs solitaires féminins, trop souvent associés aux hommes. Il existait déjà, en suédois, un terme pour parler de la masturbation masculine, onanera, mais rien pour les femmes. L’Association suédoise pour l’éducation sexuelle choisit donc  « klittra », un mélange étonnant entre « klitoris » (clitoris) et « glittra » (paillettes). Si ce néologisme a été choisi, c’est parce qu’ « il met en lumière l’importance du clitoris pour le plaisir ». Bientôt dans les dictionnaires suédois !

                                                               

Si vous ne connaissez pas encore Mark Manson, vous allez l’adorer ! Cet américain, auteur et coach en développement personnel suivi par 2 millions de personnes nous délivre, sur son blog, comment améliorer nos émotions et notre vie amoureuse. Son credo ? Pour parvenir à nos objectifs, il faut davantage se concentrer sur le court-terme et les changements de comportement, plutôt que sur le résultat souhaité.  Généralement, nos objectifs sont bien trop surestimés. Pour atteindre un résultat, il faut avant tout se donner les moyens !


Et voilà, c'est bon, y'a plus qu'à appliquer les bonnes résolutions.


On ne fait pas circuler votre email.
Chaque semaine l'antiseche et c'est tout.
Sur Web ou sur Smartphone.