Mention Très Bien à toutes les lectrices d'OhMyWeek! Permis de bronzer.


Grèce Patakès : Après le "non", qui l'a largement emporté en Grèce, Varoufakis (le ministre de l'Economie) démissionne et Tsipras réclame un rééchelonnement de la dette. Ce weekend, début des négociations sur le maintien du pays dans l'UE et l'Eurogroupe. Verdict dimanche. La Grèce doit toujours 140 milliards d'euros au Mécanisme européen de stabilité.

État d'urgence en Tunisie déclaré samedi par le président Béji Caïd Essebsi en réponse à l'attentat de Sousse (38 morts). Pouvoirs d'exception aux forces de l'ordre, media contrôlés, rassemblements interdits... Mesures contestées. Un mur de 168km pourrait être construit à la frontière lybienne pour contenir la menace terroriste.

Alea jacta est pour tous ceux qui s'étaient achetés des grigris. Résultats du bac : 80% d'admis, environ 11% de mentions TB, pour les Diane et Joséphine c'est 22% ! Les admissions au bac général sont encore en hausse de 1,3 point vs 2014 (3,4 pour les ES). Les séries technologiques et professionnelles, elles, baissent. Bonne chance aux 95 000 tortues qui passent les rattrapages.

Télégramme. Wimbledon : Richard Gasquet (20ème mondial) fait plier Stan Wawrinka (4ème) et Gilles Simon (13ème) ne résiste pas à Federer (2ème). Chine : krach boursier après la baisse de 30% des cours en trois semaines. FN : victoire de Jean-Marie et proposition d'un congrès physique.

Celle pour sourire : Un virtuose sans-abri devient une star locale. Alors que Donald Gould jouait du piano dans la rue, il a été repéré par des passants qui ont filmé la scène. Après une vidéo buzz (8M de vues), et 30.000$ récoltés grâce à un appel aux dons, "Boone" commence enfin à entrevoir une nouvelle vie.

Celle pour pleurer (d'émotion) : Après 75 ans de mariage, un couple s'éteint dans les bras l'un de l'autre. Partir ensemble, c'est la promesse que les deux amants de 95 ans s'étaient faite. Alexander trépassant, Jeannette lui aurait tendrement murmuré : "Je t'aime, attends moi je serai bientôt là". Titanic 3e âge.

Un plan Ku(-Ku) qui tourne bien. Déjà parents d'une petite Wyatt, Mila Kunis et Ashton Kutcher (ex de Demi Moore de 2005 à 2011) se sont (pas si) secrètement mariés.

Au fond du jardin, Péchalat ligne. Ensemble depuis 2 ans, Jean Dujardin (our Artist) et Nathalie Péchalat attendent leur premier enfant. Ouiiiin.

Aperçues à la Fashion-Week : Vanessa Paradis et sa fille, Lily Rose, joueuses chez Chanel. Vues également, Julian Moore et Kristen Stewart en velours noir bras dessus bras dessous. Le top Irina Shayk (ex-Madame Ronaldo) sublime dans sa robe jaune au défilé Versace. Emily Blunt en tailleur blanc virginal chez Dior.

Paris ville lumière ? Attendez de faire un tour sur ce Tumblr et attrapez une décharge... oculaire. En ces temps de fortes chaleurs, les apéros sur les quais sont nombreux et leurs vestiges également. D'où l'envers du décor. Aux <span style="text-decoration: line-through;">armes</span> saaacs, citoyens.

Être enceinte, c'est peser lourd ? Cette femme qui danse avec sa petite fille de 6 ans va vous démontrer le contraire. Une vidéo vraiment mignonne qui prouve qu'à 8 mois de grossesse on a encore le rythme dans la peau. Déjà plus de 32M de vues.

Cette semaine, c'est la Fashion Week Haute Couture à Paris (du 5 au 9 juillet). Quid de la haute couture : appellation exclusivement parisienne, seules 15 maisons ont l'honneur de pouvoir la revendiquer. Chaque pièce doit être unique, confectionnée sur mesure, et réalisée à la main.

Coup de poker chez Chanel. Casino et célébrités pour la présentation haute couture AW15-16. Des peoples triés sur le volet jouaient au centre de la pièce pendant que les 67 mannequins défilaient. Après la galerie d'art contemporain en 2014, le supermarché en 2015, Karl a su se renouveler et proposer une véritable scène de théâtre qui lui permet encore une fois de rafler la mise !

Premier défilé Fendi haute couture pour le cinquantenaire de Karl Lagerfeld à la tête de la maison. Le Kaiser souhaite instaurer le concept de haute-fourrure.

Caramel au beurre salé pour Jean Paul Gaultier. Le créateur revient sur la terre d'origine de sa marinière culte et met la Bretagne à l'honneur. Coiffe de bigoudène, et rayures étaient de la partie. Raf Simons s'inspire lui des maîtres flamands pour sa collection Dior. Très chaste, les mannequins ont défilé en longues robes vaporeuses.

Côté couleurs : du rose fushia, du bleu glacé et du doré. On retrouve aussi le total look noir très présent, vu chez Versace, Chanel et Dior. Coupes asymétriques et jolis jeux de transparence. Nous on a adoré le défilé Busardi et sa nouvelle collection "Queen of the night".

Parce qu'il faut bien ploufer cet été, saviez vous que les Français sont ceux qui renouvellent le plus souvent leur maillot de bain ?

C'est l'été, et on vous conseille (en toute liberté) ces modèles des trois marques ultra-tendance du moment :

Le graphique ! Tel un vitrail dans les tons blue. Triangl, 79 euros.
Un maillot ethnique scintillant. Canobio, 129 euros.
Le cousu main, que les Instagrameuses s'arrachent. Kiini, 250 euros.

Em Ford, aka Pale Skin : une YouTubeuse beauté acnéique (concept pas évident). Lynchée sur la toile après s'être montrée au naturel. Elle y répond dignement dans une vidéo buzz (10M de vues) qui affiche les injures et les compliments qu'elle reçoit, sans ou avec maquillage : You look disgusting. Mais que font les dermatos au XXIe siècle ?

Une reine de beauté vous dites ? Une statue de Néfertiti ratée à l'entrée d'une ville. Le buste provoque la colère des Egyptiens et la stupeur sur l'art actuel. Il faut dire que la version du 2ème millénaire avant JC était nettement plus belle.

C'est la nouvelle lubie des stars sur Instagram. Symbole de la healthy life, le salad bowl fait fureur. On a essayé, et c'est vrai que c'est pratique. On met ce que l'on veut dedans, une salade de crudités ou de fruits, c'est juste le récipient qui change. C'est joli, ça donne envie et c'est bon pour la ligne. What else ?

Les Minions ont (enfin) leur propre film et il donne la banane ! Les clones jaunes en salopette cherchent désespérément un méchant à servir. Ca se passe en 42 avant Gru, bien avant Moi, Moche et Méchant. Déjà plus de 600 000 entrées en deux jours, meilleur démarrage depuis 2012, on y court !

Piston présidentiel pour un stage de rêve ? Malia (aînée de Barack) en stage sur le tournage de la série Girls à Brooklyn. Elle est copine avec Lena Dunham (créatrice, productrice, actrice) qui a été invitée à la Maison Blanche. Elle sert les cafés et écarte les passants. En fait, comme tous les stagiaires du monde.

Vous n'entendrez plus jamais de titres inédits d'Amy Winehouse, légende du club des 27 ans (comme Kurt Kobain, Jim Morrisson...). Universal a détruit tous les enregistrements de ce qui aurait pu être le 3ème album de la chanteuse, par "devoir moral". Pour vous consoler, retrouvez Amy au cinéma dans le documentaire éponyme.

Canicule à Paris ? La Fabrique à cookies vous propose ses biscuits... fourrés à la glace ! On tente la glace à la fraise entourée de ses cookies aux pépites de chocolat noir. Autre option, les food-trucks glacés : Un igloo dans la ville et ses Frozen Yogourts 0% de MG, Chacun ses goûts chez qui on customise son yaourt glacé avec des toppings. Enfin testez pour l'apéro le combo bière fraîche SOL + criquets comestibles au bar La Mexcaleria. Original.

Pour celles qui passent l'été à Paris voici une sélection des meilleurs rooftops de la capitale. On commence par les nouveautés : Le Terrass Hotel qui vient de ré-ouvrir avec sa magnifique vue sur la Tour Eiffel, et Le Bar à Bulles pour se croire dans un jardin. Parmi les valeurs sûres, un des plus branchés, le Mama Shelter pour siroter de délicieux cocktails dans un cadre idyllique.

Une ambiance new-yorkais en plein Paris ! Du 16 juillet au 23 août Big Apple débarque à la Défense. Au programme : food-trucks, démonstrations de swing et de Double Dutch, concerts et comédies musicales, ateliers sportifs... Ça s'appelle L'Été Defacto.

Youpi, on va pouvoir avoir bonne mine tout l'été ! Cette semaine OhMyWeek! vous fait gagner un lot de produits de la gamme Oxygénante Reviderm PHYT'S, marque incontournable de la cosmétique bio made in France. Il contient : un masque à la chlorophylle pour réveiller la peau, un concentré aux petites billes d'Aloe vera qui booste l'éclat du visage, et une crème aux algues et poivre rose qui défatigue l'épiderme. Yes, fini la peau terne. Pour jouer, c'est ici.

Si ronfler était un problème pour vous, vous serez soulagées d'apprendre qu'il y a vraiment pire. La sexsomnie, ou l'orgasme du sommeil. 11% des hommes et 4% des femmes seraient touchés par ce phénomène. Ce trouble du sommeil peut entraîner des crises d'épilepsie. Pas de panique, ça se soigne ! (Ou pas, à vous de voir.)

Le tatouage "coup de soleil" nouvelle tendance nocive de l'été. Alors que les tatouages solaires fleurissent à n'en plus finir sur les réseaux sociaux sous le hashtag #sunburnart, ce phénomène de mode inquiète les spécialistes. Donc cet été, grandissez un peu, les pochoirs c'est (à l'ombre) pour les enfants.


Et Voilà c'est bon pour cette semaine. Vous savez tout.


On ne fait pas circuler votre email.
Chaque semaine l'antiseche et c'est tout.
Sur Web ou sur Smartphone.

J'ai le temps de tout éplucher, je me désabonne ici