Parce que la Coupe du Monde commence aujourd'hui... On a tout lu pour vous cette semaine.


Bureau politique de l'UMP : la direction collégiale Fillon - Raffarin - Juppé (tendance centriste) nomme Luc Chatel au poste de secrétaire général. Un compromis pour éviter la scission de la tendance droitière (Sarkozy et Copé).

Accélération de la conquête djihadiste (islamistes sunnites) : dans la pratique, formation d'un nouveau pays, le 'Djihadistan', à cheval entre l'Irak et la Syrie, et prise de la 2e ville du pays (Mossoul).

La Coupe du Monde démarre ce soir au Brésil. Vous allez en entendre parler tous les jours, alors autant être calée.

1. Optimisme autour de l'équipe de France : une poule faible (Suisse, Honduras, Équateur), un groupe qui s'entend bien, et des résultats encourageants. Premier match dimanche 15 contre le Honduras. Les stars françaises : Karim Benzema (l'attaquant rebelle), Paul Pogba (l'étoile montante du milieu), Hugo Lloris (le gardien sage), Olivier Giroud (le playboy), Blaise Matuidi (l'infatigable récupérateur).
2. Les favoris pour la victoire finale : le Brésil (pour un 6e titre), l'Espagne (pour le doublé), l'Allemagne (et sa génération dorée), ou encore l'Argentine (parce que le meilleur joueur du monde, Messi, est argentin).
3. Climat de contestation : après les policiers et les professeurs, les employés du métro de Sao Paulo (ville du match inaugural) sont en grève pour que leur salaire soit augmenté. 2/3 des Brésiliens considèrent que l'organisation de la Coupe est une mauvaise chose (dépenses trop élevées).
4. Dénouement le 13 juillet (1 mois et 1 jour de compétition).

Jennifer Lopez et Casper Smart (danseur) se séparent après 3 ans de vie commune.


Et Voilà c'est bon pour cette semaine. Vous savez tout.


On ne fait pas circuler votre email.
Chaque semaine l'antiseche et c'est tout.
Sur Web ou sur Smartphone.

J'ai le temps de tout éplucher, je me désabonne ici