Pour que votre jour férié ne soit pas aussi éprouvant que l'ascension de l'Everest, on vous propose des idées...




Une pilule à avaler avec beaucoup d'eau. Après plusieurs réécritures, le projet de la très controversée loi El Khomri est arrivé hier à l’Assemblée nationale. Les députés ont jusqu’au 12 mai (vote le 17 mai) pour étudier les 5000 amendements du nouveau texte. Rien n'est gagné : il manquerait encore 40 voix pour obtenir la majorité et faire passer la loi. Le probable recourt à l’article 49.3 (passage en force) est aujourd’hui écarté par le Premier Ministre.


Greenpeace tirait la sonnette d’alarme lundi en dévoilant des documents secrets sur les négociations du traité transatlantique (TAFTA) : menaces sur la santé, l’environnement, le climat... François Hollande, à son tour, déclare qu’ « à ce stade, la France dit non » au traité car « nous ne sommes pas pour le libre-échange sans règle ». Enfin une décision qui met d’accord la gauche comme la droite.


Un Finlandais de 10 ans remarque une faille de sécurité sur Instagram et prévient Facebook (propriétaire de l’appli). En récompense ? 10 000$, dans la poche. Demandez à vos enfants de s’y mettre, on ne sait jamais !


Obama-show. A son dernier discours de la cérémonie des correspondants à la Maison Blanche, le président tacle le candidat républicain Donald Trump, fait un clin d’œil à Hillary Clinton et se la joue rappeur improvisé (vidéo buzz ici). Plus sérieusement, il a annoncé soutenir la recherche sur les smart guns, des armes à feux reconnaissant les empreintes digitales de leur propriétaire.




On déménage ? Des astronomes ont découvert l’existence de 3 nouvelles exoplanètes « potentiellement habitables » par leurs caractéristiques similaires à la Terre : quasi même température, taille et composition. Mais bon, on ne se précipite pas, elles sont situées à 40 années-lumière. Une broutille.



MET Gala 2016 : quand les stars font leur carnaval. C’est l’un des événements les plus mondains des US et toutes les stars s’y précipitent pour fouler le fameux red carpet de cette soirée caritative à thème. Et cette année, c’était « la mode à l’époque de la technologie ». Alors côté tenue, ça donne une Madonna les seins et les fesses à l’air, une Beyoncé en total look latex, un Kanye West avec des lentilles bleues... A la rédac, on a eu les yeux eberlués : la robe de Cendrillon de l’actrice Claire Danes qui brille dans le noir ! 



Tchao Angelina Jolie. C'est l’actrice oscarisée pour son rôle dans The Danish Girl, Alicia Vikander, qui interprètera prochainement la nouvelle Lara Croft au cinéma. 



On a testé : 2 applis qui buzzent en ce moment (et mériteraient quand même quelques améliorations).


Forest : on déconnecte pour faire pousser des arbres ! Non, il ne s’agit pas de tout plaquer pour partir au fin fond de l’Amazonie mais d’utiliser (bizarrement) une appli incitant à lâcher notre portable pour la bonne cause, enfin presque. 

Twist : la petite nouvelle. Cette appli créée par Marmiton propose chaque jour plein de bons plans food éphémères : réductions, recettes et astuces cuisine. Créatif, ludique et super éditorial, on a bien aimé. Seul petit bémol, les recettes doivent être faites dans la journée, sinon elles disparaissent. Snap moi que je te cuisine.



                                                                           


Vitres teintées. Avec le retour du soleil et le beau week-end en perspective, on dégaine les lunettes avec nos 3 coups de cœur pour briller à la ville comme à la plage. Pour un look détonnant, on préfère une touche de couleur flash avec des lunettes pop (à prix mini) de chez Zara. Pour un look rétro directement inspiré des 60’s, on opte pour des lunettes rondes chez Urban Outfitters. Enfin, pour un look glamour, on adore les lunettes fantaisies de chez Tom Ford. Voilà, plus qu’à frimer telle une star.



                                                                   


Brûlures ? Bobos ? Piqûres ? Audrey nous révèle son secret beauté, en vidéo, pour apaiser la peau et éviter toute cicatrice... C'est l'interview "mon produit fétiche" de la semaine.


                                                                  


Aïe aïe aïe. Les cactus, c’est LA tendance déco du moment, alors pour donner une touche d’exotisme à votre intérieur, courez dans la boutique parisienne Bobart’ pour faire le plein de petits cactus tout mimi. Ambiance wild garanti !

Et pour les sous-douées du jardinage, découvrez sur Hello Demain le top 5 des plantes vraiment pas chiantes à entretenir et tout aussi déco. 



Cocktails pour enfants sages, à déguster l'après-midi (parce que quand même). On profite du jour férié pour se prélasser au soleil et surtout siroter un bon mocktail aka un cocktail sans alcool avec 2 recettes aux fruits ultra rafraichissantes : orange, grenadine et limonade, de son petit nom Rio ou encore framboise, menthe et citron façon mojito. Il ne manque plus que la piscine et le transat !





Côté sorties ciné, cette semaine on hésite entre aller voir "un nain" ou "un vieux". Alors, on vous laisse le choix !

Si vous êtes fans de Sherlock Holmes, allez voir Mr. Holmes pour vous plonger dans la dernière enquête bien plus intimiste et poétique du célèbre détective, maintenant à la retraite. Il ne fait pas bon vieillir...

Si les comédies romantiques bien à la française sont plus votre truc, il y a toujours le dernier film Un homme à la Hauteur avec Virginie Efira et Jean Dujardin, avec 30 cm en moins. Drôle et plaisant, on passe un bon moment même si les effets spéciaux restent assez troublants.



Pour celles qui ne l’auraient pas encore vu, découvrez le teaser du prochain film sur la rencontre entre Barack et Michelle Obama Southside with you. Une belle comédie romantique (sûrement bien exagérée par Hollywood) qui s’annonce pour cet été.




Voici un programme aux petits oignons en ce jeudi de l’Ascension car il faut se le dire, on se pose quand même la question : que faire aujourd’hui ?

Si certaines préfèrent clairement en profiter pour ne rien faire et se reposer, on a quand même pensé à celles qui souhaiteraient bouger et prendre l’air sans s'arracher les cheveux.

Une expo ? On vous conseille celle du Musée Jacquemart-André (8ème) sur Les Impressionnistes en Normandie. A défaut d’enfiler ses bottes pour pêcher la crevette, on s’évade au fil des toiles de paysages dignes des vacances d’été.

Une balade ? Les plus artistiques déambuleront dans le jardin du Musée Rodin (entrée indépendante) pendant que les plus bucoliques iront se poser dans l’herbe du Parc Floral.

Un verre ? Sans hésiter, direction le canal Saint-Martin, pour se poser à la terrasse de la Maison Becquey, au bord de l’eau.



 


Comme promis, les Champs-Elysées seront piétons un dimanche par mois, et ça commence ce 8 mai ! Alors on inaugure cette première édition et on en profite pour prendre LA photo qu’on galère à chaque fois : celle de l’Arc de Triomphe pile au milieu des Champs. Chéri, plus à droite, voilà.


Vos enfants sont fans de foot et vous êtes une super maman ? Réservez dès maintenant pour la première édition de la Paris Football Week, du 13 au 16 mai au stade Charléty dans le 13ème. Au programme : tournois de foot, kids academy, animations, shows époustouflants pour un weekend magique. La billetterie c’est par ici.




                                                   

Aujourd’hui, on parle coquichonneries et on découvre 5 blogs sexo qui répondent à toutes nos interrogations de filles. Tout aussi enrichissants qu’un blog mode et beauté, c’est sans chichi qu’on aborde des sujets de société liés au sexe et des questions qui nous tergiversent. Notre préféré ? Poulet Rotique, un incontournable dans le domaine. Et puis, rien que le nom... fait frétiller les narines.



     


Pensez à la phrase magique ! D’après l’étude de chercheurs de l’université de Californie, il existerait une phrase toute faite pour mettre fin à un conflit avec votre chéri ou encore vos collègues. Alors, quelle phrase ? « Je vois où tu veux en venir » serait idéal pour se sortir d’une querelle. Elle traduit un sentiment d’écoute et de compréhension vis à vis de son partenaire. On s'entraîne à pencher la tête, l'air compréhensif. Et on a hâte de tester. Après tout si ça peut nous sauver la mise.



Et voilà, on vous souhaite un bon jeudi off et un bon pont pour celles qui le font. Pour les autres, on se met au yoga ?


On ne fait pas circuler votre email.
Chaque semaine l'antiseche et c'est tout.
Sur Web ou sur Smartphone.