Qui n’a jamais succombé à l’envie d’envoyer un petit sexto ? Ce petit sms qui vous fait frémir d’envie quand vous le recevez ? Mais qui n’a jamais reçu une douche froide quand en retour vous n’avez pas du tout la réponse attendue ? Et oui, on en parle de nos hommes et les sous-entendus ? Que ce soit par téléphone ou directement en face à face les choses dites à moitié ne semblent pas les atteindre comme elles devraient…
Pour commencer, voici une petite sélection des meilleures réponses de nos hommes, en direct :
1- Nous : "J’ai froid mon amour…" Lui : « Ben tiens la couverture aussi ! »
2- Nous : "J’ai faim ce soir mon amour … "Lui : « Tu veux que j’aille faire à manger ? »
3- Nous : "Je suis d’humeur joueuse ce soir …" Lui : « On fait un Cluedo ? »
4- Nous : "Il fait chaud tu ne trouves pas ? …" Lui : « Attends j’ouvre la fenêtre »
Vous l’aurez compris, parfois nos hommes ne sont pas vraiment en phase avec nous. Avec eux, on peut passer de la plus grande envie à la douche la plus froide, voir carrément la honte.
Quand mon amoureux m’a dit la dernière fois de me remettre sous la couverture, j’ai explosé de rire. C'est vrai quoi, je venais de lui dire que j'avais froid et au lieu de me prendre dans ses bras, il m'a remonté la couette jusqu'au menton. Après tout, c'était gentil mais je me suis sentie vraiment nulle.
Du coup, au lieu d'être comme ça :
On a fini comme ça :
En voyant sa tête se décomposer et se demander ce qui pouvait bien m’arriver je me suis dit que parfois, ils sont quand même sur une autre planète. Alors oui, c’est mignon mais bon tout de même. Je lui explique et là sa réaction fût sans appel : « Mon amour pourquoi tu ne le dis pas directement ? ». Il me fait alors un câlin mais c’est trop tard. Le mal est fait et je ne peux plus m’arrêter de rigoler.
Je prends alors mon téléphone et envoie mon aventure à ma meilleure amie qui, bien sûr, se moque de moi. Heureusement elle me rassure et me dit que la dernière fois ça lui est arrivé elle aussi. Son copain et elle regardaient un film, elle se rapproche de lui et lui dit qu’elle a chaud. Son amoureux se lève, met la clim, pose l’ordi au bout du lit et lui demande si ça va mieux. Elle, elle, n’a pas rigolé et a pris une douche directement. Dépitée. Comme quoi, ça marche dans les deux sens.
Alors pourquoi ? Que se passe-t-il dans leur tête ? Pourquoi on peut finir la nuit comme ça à cause d’eux ?
Il semblerait que nos hommes préfèrent quand les choses sont dites directement, la subtilité ce n’est pas vraiment leur truc. Sauf que c’est quand même beaucoup plus mignon de leur dire « J’ai froid » plutôt que « Mon cœur j’ai vraiment envie ce soir ».
Du coup, une technique qui fonctionne bien ? On accompagne la parole avec des gestes évocateurs. Et là, par contre, s'il ne comprend toujours pas, mieux vaut dire les choses clairement, ça évitera les déceptions. En attendant, vous pouvez toujours profiter de leur tête de coupables et de trop mignons quand ils comprennent ce qu’ils ont fait. Ça vous fera toujours une anecdote sympa à raconter à vos copines !
Et eux, ils en pensent quoi ?
" Moi je ne comprends pas, pourquoi vous ne dites pas vraiment les choses ? " Matthieu, 23 ans
" On se fait engueuler pour une chose que vous n'avez pas dit c'est dingue ! " Bertrand, 35 ans
" Pourquoi vous faites autant de mystère ? " Franck, 18 ans
" C'est vrai que c'est mignon parfois mais bon, je préfère quand c'est plus clair" Mario, 27 ans
Voilà, on arrête le mystère, on assume et on dit clairement nos envies. Moins romantique certes, mais il vaut mieux ça que de se retrouver dans cette situation :