En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Les hommes et les SMS

Ou comment votre IPhone peut être en danger de mort... Au secours chéri !

Publié le 2 nov. 2015 Kim Masquelier Ecrit par Kim Masquelier
Les hommes et les SMS

Les SMS, une brillante invention ! On peut avoir des nouvelles de tous nos amis, où qu'ils soient, toute notre famille ... Cependant, c'est toujours quand une réponse rapide ou une demande importante est requise que plus personne ne répond. Cela est particulièrement vrai quand il s’agit de nos hommes. Prêtes à vous voir dans un miroir ?


« Il fait exprès de m’ignorer ou quoi ? »

« Il est avec une fille ce n’est pas possible ! »

« Il a peut-être perdu son téléphone ? »

« Il lui est arrivé quelque chose ! »

« Pff il m’aime plus de toute façon ! »


Ne mentez pas ça vous est arrivé à toutes ! Au début on est énervées, on se demande avec qui il est et ce qu’il fait. Prise de remords, on se dit qu’il lui est peut-être arrivé quelque chose pour finalement se reprendre et dire que de toute façon c’est un abruti. Mine de rien, on attend avec impatience son message quoi que l’on en dise. Le pire, c’est que quand il répond, on a tellement de fierté qu’on ne veut pas répondre tout de suite ou alors on écrit carrément la pire chose : « OK ».

« Non vas-y surtout prend ton temps ».

« Tu faisais quoi ? »

« Non mais je ne suis pas assez importante pour que tu répondes ».

« Je suppose que l’autre tu lui as répondu par contre ! »

« Ah ben tu es vivant ! »

Ça, c’est vous maintenant ! 


Ça, c'est vous maintenant ! 

Pour l’énerver il n’y a vraiment pas mieux. Du coup tous les deux on se boude parce que, même si il a une bonne raison, on adore retourner la situation pour ne pas montrer qu’on est vraiment "chiante". C’est en général à ce moment précis que tout bascule. On ne se parle plus pendant un moment. C’est quand même assez ironique quand on y pense !

Il ne répond pas donc on s’énerve, quand il répond on s’énerve encore et on finit par ne plus se parler. Il ne faut pas chercher à comprendre. Surtout que souvent après, on s’en veut et on regarde son téléphone encore plus énervée ! On repense à la situation et on en rigole, on n’envoie quand même pas de message, notre ego étant surdimensionné.

Le problème c’est que maintenant vous êtes plutôt dans ce genre de scénario :    


Alors on fait quoi me direz-vous ?

Justement le problème c’est qu’on ne peut rien faire ! C’est un cercle vicieux à partir du moment où notre mode « relou » est activé rien à faire il devient impossible de se calmer. C’est pour cela qu’il faudrait essayer de remplacer les pensées négatives comme « Il est sûrement en train de parler à d’autres filles » par : « Il est peut être au téléphone avec sa maman ou sa sœur ». Au lieu de penser tout de suite qu’il est mort ou qu’il lui est arrivé quelque chose, on appelle, comme ça s’il répond, tout va bien et on peut toujours trouver une excuse bidon pour justifier notre appel. Dans le cas où il ne répondrait pas, on ne saute pas non plus au plafond. On prend un livre ou on fait quelque chose qui nous vide la tête.

Vous pouvez, au choix : faire des super jus, faire des retouches photos, vous fabriquer une armoire à chaussures ou vous faire une beauté .... Autre idée, mais plus chère, vous pouvez faire les magasins


Après tout lui aussi a une vie et on doit bien se l’admettre ce qui nous énerve le plus ce n’est pas le fait qu’il ne réponde pas mais plutôt le fait qu’il a autre chose à faire alors que nous, nous ben on attend désespérément sa réponse. Grenouille morte d’amour que nous sommes il est intolérable de penser que sa vie ne tourne pas autour de la nôtre. Et pourtant… Il ne cherche pas à nous faire de la peine, il vit juste le moment sans se soucier de notre trentième message de la journée. Point. Je sais cela n’aide en rien et demain, quand il ne répondra pas on fera la même scène. C’est normal.

Source image : © Kingpinlifestyle, © 2015 Hearst Magazines UK, © 2015 TheHuffingtonPost, © Demotivateur, © Imagedechat © 2015 FunActu, © 2015 YouQueen LLC, © Pridesite

Article rédigé par :

Kim Masquelier

Kim Masquelier

A mes heures perdues, souvent du coup, je cuisine ou fonds sur les sites e-shop. Quand cela me prend, je me promène dans Paris et me perds dans ses pe...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés