En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Jennifer Lawrence, la nouvelle étoile d'Hollywood

À l'affiche du film Joy, plus rien ne semble l'arrêter sur la route du succès. Comment fait-elle ?

Publié le 16 janv. 2016 Eva Mané Ecrit par Eva Mané
Jennifer Lawrence, la nouvelle étoile d'Hollywood

Plus rien ne semble l'arrêter sur la route du succès. Actuellement à l'affiche du film Joy pour lequel elle est nominée aux oscars, Jennifer Lawrence est la nouvelle idole du cinéma. Incontournable en 2015, la jeune actrice de 25 ans multiplie les rôles au cinéma et nous prouve que 2016 sera bel et bien son année. Comment expliquer un succès aussi fulgurant ?

Jennifer Lawrence voit le jour le 15 août 1990 à Louisville dans le Kentucky aux Etats-Unis.

Très vite, elle se passionne pour la scène et à 14 ans elle décrète qu'elle sera actrice.

Sa carrière commence en 2006 avec des apparitions à la télévision, notamment dans des séries telles que Medium, Cold Case, Monk mais c'est la sitcom The Big Engvall Show qui lui donne son premier rôle d'envergure.

En 2008, l'actrice poursuit son rêve en se tournant vers le cinéma avec le film Winter's Bone qui lui vaut une première nomination aux oscars à seulement 19 ans.

2011 est l'année où elle incarne, Raven Darkholme alias Mystique dans X-Men : Le Commencement. Elle confirme son talent l'année suivante en interprétant Katniss Everdeen dans la célèbre trilogie Hunger Games. Le succès est tel qu'elle devient une star mondialement reconnue. La même année, Jennifer joue aux côtés de Bradley Cooper et Robert De Niro dans la comédie Happiness Therapy de David O. Russell, film pour lequel elle obtient le Golden Globe de la meilleure actrice en 2013 mais aussi et surtout L'Oscar de la meilleure actrice.


 En 2014, Jennifer Lawrence est élue la personnalité la plus influente d'Hollywood selon le magazine Forbes et toujours selon le média américain, elle est l'actrice la mieux payée d'Hollywood en 2015 avec 52 millions de dollars  gagnés loin devant Scarlett Johansson et Mélissa McCarthy En 2014, L'actrice est également élue femme la plus sexy du monde par le magazine "FHM", rien que ça !

Icône de mode, la comédienne rejoint le cercle très fermé des ambassadrices de la Maison Dior en tant qu'égérie glamour.


Je déteste quand j'entends dire : 'J'adore l'exercice !' Je pourrais frapper les filles qui disent de telles âneries !

Connue pour ses frasques et son franc parler, Jennifer sera cette année à l'affiche d' X-Men : Apocalypse et Passengers avec Chris Pratt.

Jennifer Lawrence a tout d'une grande, elle a hérité du tempérament d'Audrey Hepburn, du talent de Grace Kelly et du charme de Marylin Monroe.

Que pouvons-nous lui souhaiter ? Remporter un oscar en février prochain pour Joy, un film qui relate le parcours d'une femme ambitieuse et indépendante qui n'est pas sans rappeler son interprète.

Source image : 2015 Twenty Century Fox, Lionsgate Entertainment Weekly, Dior Addict

Article rédigé par :

Eva Mané

Eva Mané

Je suis une éternelle amoureuse des mots, curieuse et dénicheuse de bons plans. J'aime raconter et partager avec humour mes découvertes et mes coups d...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés