En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Elle Fanning, l'incarnation de l'innocence au cinéma

A tout juste 18 ans, elle est l’étoile montante d’Hollywood.

Publié le 17 juin 2016 SwityRock Ecrit par SwityRock
Elle Fanning, l'incarnation de l'innocence au cinéma

La jeune et belle Elle Fanning, petite soeur de Dakota, continue de faire ses preuves au cinéma. Dans le film Neon Demon, sorti la semaine dernière, elle incarne l'innocence et la jeunesse dans le monde impitoyable de la mode. Mais qui est-elle ?

Elle Fanning n’a que 18 ans, mais elle a déjà toute une carrière d’actrice derrière elle. A deux ans, elle jouait la doublure de sa grande sœur, Dakota, elle aussi actrice. Mais la petite sœur a très vite fait ses preuves au cinéma pour être comme sa sœur. Elle a dernièrement fait sensation au Festival de Cannes, pour présenter The Neon Demon (en ce moment à l’affiche), un film de Nicolas Winding Refn, connu pour avoir réalisé Drive

Cinéma

Dans Maléfique elle incarnait la princesse Aurore, jeune, naïve et innocente, aux côtés d’Angelina Jolie, qui jouait la méchante sorcière. Dans The Neon Demon, elle incarne une jeune fille qui rêve de devenir mannequin, mais qui va très vite être désillusionnée par le monde impitoyable de la mode : des photographes s’arrêtant uniquement sur sa beauté, des filles prêtes à tout pour lui voler la vedette, des mannequins quasi cannibales... Le film est un véritable thriller. Les métaphores sur ce monde impitoyable ne manquent pas et sont poussées à l’extrême. Tantôt innocent, tantôt dangereux, la jolie jeune femme sait jouer sur son physique, qui se métamorphose peu à peu en femme à qui rien ne peut résister.


Dans ce film, Elle Fanning espère dénoncer les stéréotypes de la beauté et inciter les jeunes filles à faire des choix intelligents, pas seulement des choix basés sur le physique. Un conseil que l’actrice semble appliquer à sa propre carrière.

Cette année, on pourra aussi la retrouver au cinéma dans Ballerina, Live by Night dans le rôle de Loretta Figgis, et How to talk to Girls at Parties dans le rôle de Zan. Elle sera également à l’affiche du prochain film de Sofia Coppola, Les Proies. De beaux projets dans le cinéma, donc, avec de très bons réalisateurs. 

Mode

Ce n'est pas tout. La jeune femme a aussi une place dans le monde de la mode. Déjà à 13 ans, elle posait pour Miu Miu et Marc Jacobs, pour le parfum « Oh ! Lola ». Elle a été par la suite égérie Miu Miu au côté d’Elisabeth Olsen pour la campagne 2014 et dernièrement, elle a fait la couverture du Vogue Australie pour le mois de mars.

Mais pour l’heure, c’est au cinéma qu’elle se consacre. 

Article rédigé par :

SwityRock

SwityRock

Je suis parisienne, j'aime la vie et ses surprises. Je vis pour les arts et les lettres, j'aime la musique et les voyages

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés