En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Qui sont les 3 nouveaux créateurs invités à la Fashion Week Haute Couture de janvier ?

Iris Van Herpen, Yacine Aouadi, Guo Pei on vous explique qui ils sont.

Publié le 4 janv. 2016 Marion Trumier Ecrit par Marion Trumier
Qui sont les 3 nouveaux créateurs invités à la Fashion Week Haute Couture de janvier ?

Chaque année, outre les membres officiels, quelques créateurs sont invités à présenter leur collection lors de la Fashion Week Haute Couture qui se déroule à Paris en janvier. Cette année les trois créateurs invités sont Guo Pei, Iris Van Herpen et Yacine Aouadi. Découvrons ensemble ces trois maisons.

Iris Van Herpen, l'art et la matière

Iris Van Herpen, est une créatrice de mode néerlandaise au talent fou ! Intéressée très jeune par la mode et les arts, elle développe une passion pour ces deux secteurs et crée ses vêtements comme de véritables créations sculpturales. Déjà invitée à défiler pour la Haute Couture en 2011 avant de se consacrer à sa propre ligne de prêt à porter dès 2013.

Inspirée par la technologie et l'artisanat, la créatrice, qui a fait ses débuts chez Alexander McQueen à Londres, est en perpétuelle quête d'expérimentations. Elle utilise notamment l'impression en 3D et des matières nouvelles pour confectionner des créations autant étonnantes qu'époustouflantes.




Guo Pei, l'héritage de la Chine

La styliste Guo Pei met quant à elle en avant la culture et le patrimoine chinois ainsi que son savoir-faire artisanal. Elle est particulièrement connue pour avoir vêtue des stars dont la diva Rihanna

Yacine Aouadi, le Soulages de la mode

Enfin Yacine Aouadi, jeune prodige présentera pour la première fois sa collection lors du calendrier officiel de la Fashion Week parisienne. Mon coup de coeur pour ce jeune créateur est complet ! En juillet dernier il présentait en marge des défilés officiels sa première collection, et ce fut une belle réussite. Encore méconnu du grand public, le Marseillais de 35 ans a pourtant fait ses armes chez Balmain aux côtés de Christophe Decarnin puis d’Olivier Rousteing (excusez du peu !). Le créateur propose une couture moderne et dans l'air du temps avec un travail sur le noir contrasté par des touches de fluo. Je vous laisse apprécier par vous même :


Article rédigé par :

Marion Trumier

Marion Trumier

Passionnée d'Art et de Haute Couture j'aime flâner dans les musées et me perdre parmi les toiles. À défaut de pouvoir me payer de la Haute Couture ou ...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés