En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Maquillage : osez la tendance des paillettes

Vue sur les podiums de la Fashion Week, on l’adopte illico !

Publié le 4 mars 2016 Caroline Ecrit par Caroline
Maquillage : osez la tendance des paillettes

Qui a dit que les paillettes étaient réservées au réveillon du 31 décembre ? Inspiré des défilés de la Fashion Week de New York, Londres ou encore Milan, le phénomène du Glitter Cut Crease fait le buzz sur les réseaux sociaux où toutes les youtubeuses et instagrameuses s’en emparent. Focus sur cette nouvelle tendance, qui a de quoi nous en mettre plein les yeux !

C’est quoi le Glitter Cut Crease ? Cette technique paraît simple (pour une fois !) puisqu’elle consiste, seulement, à tracer un trait d’eyeliner pailleté sur l’extrémité de sa paupière mobile. Du coup, pas besoin d’une palette avec une multitude de couleurs, mais uniquement un liner pailleté ou, dans le cas échéant, un fard irisé, à appliquer sur son maquillage habituel. A en voir le résultat, on a tout de suite un maquillage plus stylé et un regard plus profond, intensifié, comme un smoky eye mais en beaucoup plus hypnotique. Voilà un regard qui va en faire chavirer plus d’un !

Pour un effet plus naturel (enfin, moins sortie en boîte de nuit), on peut utiliser un liner légèrement pailleté sur une base de maquillage dans les tons nude. Et pour les soirées à la Saturday Night Fever, optez pour des paillettes plus clinquantes (sans faire bling bling hein ?).

Si ça fait son effet, en tout cas, nous on est conquises, pas sûr qu’on ose se pointer au boulot le matin avec des paillettes ! 

Article rédigé par :

Caroline

Caroline

Curieuse de nature, j'aime parcourir le monde à la recherche de nouveautés et de lieux insolites. Il n'y a rien de tel que de déambuler dans les rues ...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue