En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Fashion Week : les tendances à adopter

Les pièces à retenir (ou pas) des podiums pour la saison prochaine

Publié le 7 mars 2016 Caroline Ecrit par Caroline
Fashion Week : les tendances à adopter

Alors que la Fashion Week de Paris se termine et marque la fin du Fashion Month (quel marathon !), on a sélectionné pour vous les tendances de la prochaines saison qui ressortent des podiums de NY, Milan, Londres et Paris. A vous de les adopter (ou pas) !

La peau lainée

Pour bien avoir chaud l’hiver prochain, on sort sa peau lainée du placard, que ce soit en perfecto, en cape ou en manteau ultra long, c'est la pièce de l'hiver prochain ! Et en plus c’est tout doux et tout moelleux, raison de plus.

Le manteau navy

Pour celles qui sont moins fan de la peau de mouton, on retrouve l’indémodable caban aux inspirations marin. Ce célèbre manteau bleu marine de l’US Navy, peut se révéler tout aussi féminin. La preuve en image.

Le bomber

Déjà adopté par les fashionistas sur tous les street style de la Fashion Week, ce petit blouson, en version cintrée ou ultra-large, est à adopter d'urgence, même pour la venue du des beaux jours. On a quand même un préférence pour le bomber (kaki ou bleu nuit) court.

Le léopard

Toujours tendance saison après saison, alors on libère la lionne qui est en nous et on dévoile notre côté sauvage avec un manteau léopard. Grrrr...

Les imprimés

Fleurs, quadrillages, vert, rouge, orange... Tous les imprimés sont de la partie pour un effet 70’s assuré ! Bon, il faut se l’avouer, pas sûr que le total look imprimé fonctionne à tous les coups. On va plutôt la jouer sécurité et opter, pour la saison prochaine d’une seule pièce à imprimés à la fois. C’est déjà pas mal.

Le rose

Les podiums nous font voir la vie en rose. Et nous on n'hésite pas à le porter : poudré ou étincelant, en petite touche ou en total look (en mode Barbie girl), pour plus de féminité.

La robe en cuir

Rock et sexy, la robe en cuir fait la une des défilés. Longue ou courte, bretelles fines ou manches longues, il y en a pour tous les goûts et les couleurs.

La robe en velours noir

Chic et chatoyante, la longue robe noire en velours illuminera les soirées parisiennes.

Les collants fantaisies

Pour mettre un peu de peps à une tenue, on opte pour les collants fantaisies estampillées, à rayures ou encore à paillettes. Bref, on peut tout se permettre ou presque !

Les cuissardes

Les cuissardes n'ont jamais été aussi tendance. Et finalement, il n'y a rien de vulgaire dans ces looks, alors on y va, on ose.

Accessoires

Les piercings font leur grand retour sur les podiums, et particulièrement chez Dior où l’on peut voir des piercings asymétriques sur les oreilles. Look rock et moderne assuré. Surtout qu’il s’agit de faux percings, à clipser tout simplement sur l’oreille.

Un indispensable : le collier ras du cou, vu sur la quasi totalité des podiums et déjà adopté par l’ensemble des blogueuses mode, à notre tour de surfer sur la vague du style.

Eh non, les mannequins n'ont pas oublié quelques chose avant de défiler... La mono boucle d’oreille vue chez Isabel Marant, Loewe, ou encore Paco Rabanne, fait étonnamment le buzz sur les catwalk de la Fashion Week. Et vous, vous êtes plutôt oreille droite ou gauche ?

Et voilà, vous avez de quoi vous habillez pour l’hiver prochain ! On évitera quand même de porter toutes ces tendances en même temps parce que cuissardes + collants à paillettes + robe en cuir + moumoute rose, vaut mieux pas imaginer le résultat...

Article rédigé par :

Caroline

Caroline

Curieuse de nature, j'aime parcourir le monde à la recherche de nouveautés et de lieux insolites. Il n'y a rien de tel que de déambuler dans les rues ...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue