En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Défilé Saint Laurent à Los Angeles : une première

Quand Hedi Slimane bouleverse les codes

Publié le 12 févr. 2016 Caroline Ecrit par Caroline
Défilé Saint Laurent à Los Angeles : une première

En janvier dernier, la maison de couture française annonçait, à la grande surprise de la fashion sphère, que son défilé ne se tiendrait non pas à Paris mais dans une ville hors du calendrier officiel de la mode, Los Angeles. Une première dans l’histoire de la marque. Le 10 février au soir s’est donc tenu le défilé Saint Laurent automne-hiver 2016-2017 homme et femme. Retour sur LE défilé qu’il ne fallait pas manquer.

C’est dans la salle de concert mythique du Palladium, sur le Sunset Boulevard, que le show s’est déroulé, en référence à l’intérêt de son directeur artistique, Hedi Slimane, pour le rock et son attachement à la ville californienne. Musique et mode ne faisaient qu’un, plus qu’un défilé c’est un show qu’Hedi Slimane nous a dévoilé.

Sur fond de musique tout droit sortie des 70’s, les silhouettes flamboyantes, fortement empruntées des clips de Keith Richards, David Bowie et Mick Jagger, portaient des vestes en velours et en cuir brodées, des robes longues ceinturées, des manteaux de fourrures à outrance et bien évidemment les fameux smokings trois pièces pour célébrer les 50 ans de Saint Laurent Rive Gauche.

Côté make-up, les paillettes dorées sur les paupières et le liner noir étaient de rigueur, pour un effet disco. De quoi en mettre plein la vue !

Côté accessoires, à en voir les photos, le chapeau noir type fedora sera certainement la it pièce à avoir la saison prochaine ! On dit ça on ne dit rien...

C’était LE défilé à ne pas manquer, les stars l’ont bien compris puisque elles étaient toutes au rendez-vous : Lady Gaga, Lenny Kravitz, Justin Bieber, Jane Fonda, Jessica Alba... 

Selon les rumeurs, il s’agirait de la dernière collection d’Hedi Slimane pour la maison de couture française. Mais bon, rien n’est encore sûr.

Source image : Vogue, Elle

Article rédigé par :

Caroline

Caroline

Curieuse de nature, j'aime parcourir le monde à la recherche de nouveautés et de lieux insolites. Il n'y a rien de tel que de déambuler dans les rues ...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue