En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Moment insolite à Paris

Notre chroniqueuse SwityRock capture un moment avec ses mots. Bonne soirée...

Publié le 11 juil. 2016 Ecrit par SwityRock
Moment insolite à Paris

Laissez-vous surprendre par les hasards de l'été, et par les joies de la vie. Parfois, on ne peut capturer des moments avec des photos alors on les capture avec des mots.

C’était un soir au Réservoir. Un soir de concert. Un soir d'été. 

Je venais d’enchaîner la semaine entière un festival de musique à Paris  c'était le dernier soir. Le lendemain, je partais pour Dublin, et lui, partait à Barcelone. Nous avions passés une bonne partie de l’année à se fréquenter, et j’avais trouvé refuge à ses côtés parce que ma vie sociale en tant qu’étudiante n’allait pas très bien. Pourtant, j’avais appris en tant qu’étudiante qu’étudier les lettres signifiait aussi étudier les sentiments humains, et ressentir les textes.  

 L’été approchait, Paris était étouffant, et nous avions hâte de partir chacun de notre côté pour nous dépayser. Il était l’organisateur de la soirée, nous ne connaissions pas depuis très longtemps malgré tous les concerts que l’on avait partagés ensemble, et il y avait déjà une bonne connexion entre nous.

Ce soir, c’est un co-plateau mêlant des artistes pop-rock et de la variété française. Je profite du concert, consciente de la chance que j’ai. A chaque accord de guitare, mon corps vibre. A chaque battement de batterie, j’ai l’impression que c’est mon cœur qui bat en rythme. Mais je ne me contente pas d’écouter la musique, j’écoute les mots aussi, les rimes, la musicalité de la langue. Parfois, c’est en anglais, alors je me concentre sur chaque mot. 

Un verre de bière à la main, j’observe ce qui se déroule sous mes yeux. Et puis, il me prend la main et la presse, je lui souris, sûre de moi. On trinque à l’amitié, aux bons moments et à tout ce que nous avons partagé cette année. 

Article rédigé par :

SwityRock

Je suis parisienne, j'aime la vie et ses surprises. Je vis pour les arts et les lettres, j'aime la musique et les voyages

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue