En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Les vidéos Buzz pour Noël

La fin de l'année est l'occasion pour les marques de faire parler d'elles et d'utiliser des messages et images fortes, qui suscitent l'émotion, afin de faire parler d'elles.

Publié le 16 déc. 2015 Ecrit par Constance
Les vidéos Buzz pour Noël

Voilà quelques vidéos qui, à l'approche des fêtes, ont particulièrement bien fonctionné et remporté un franc succès auprès des internautes.

La vidéo buzz autour des fêtes de fin d'année en 2015, c'est celle réalisée autour de l'initiative d'un vieux monsieur esseulé. Ses enfants ne veulent pas passer Noël avec lui. Il lance un plan Orsec particulièrement efficace et frappant. Une vidéo qui parle à tous à l'approche de fêtes qui sont avant tout familiales. On ne va vous spoiler si vous n'êtes pas dans les 43 millions de personnes qui ont déjà vu la vidéo, mais honnêtement elle est très bien ficelée et vous touchera sûrement. On en oublierait presque que c'est une publicité "brand content" pour Edeka, le plus grand groupe de commerce de détail en Allemagne (qui a repris en 2005 les magasins Spar).

On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime, qu'on les aime.

Une autre vidéo publicitaire surfant sur les fêtes de Noël, c'est celle de Sainsbury's. A croire que curieusement ce sont les magasins qui sont les plus créatifs et qui se donnent le plus de mal pour faire parler d'eux. Dans un registre moins émotionnel mais plus humoristique, elle raconte les tribulations du chat Mog.

Source image : Youtube

Article rédigé par :

Constance

Fan d’économie et de philosophie, mais aussi de séries et sorties !
j’aime bien tout savoir sans tout éplucher et voir la vie du bon côté.

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés