En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Le pouvoir étonnant des dauphins

Notre coach et thérapeute holistique Sindy Fannhy-Hanna nous raconte un rendez-vous hors du commun

Publié le 29 juin 2016 Ecrit par Sindy Fahmy-Hanna
Le pouvoir étonnant des dauphins

Je vous invite à venir à la rencontre des dauphins, ces magnifiques mammifères marins qui sont entrés dans ma vie il y a quelques années maintenant. Passionnée par la nature, je me suis toujours sentie connectée aux animaux... Je partage avec vous cette belle rencontre et tout le sens profond de ce rendez-vous hors du commun.

Comment les dauphins sont-ils entrés dans ma vie ?

Tout est fréquence, y compris la pensée

Les dauphins sont entrés dans ma vie durant une période où j’étais en quête de sens ; je traversais une période de doutes et de remise en question générale, une sorte de crise existentielle si l’on peut dire. J’habitais Paris et je sentais bien que mon âme, mon désir profond m’appelait à un changement radical. C’est lors de méditations que me sont apparus les dauphins, à plusieurs reprises, des synchronicités récurrentes se sont répétées sur une période courte et significative. J’ai commencé à me poser des questions : à me dire que peut-être, j’avais quelque chose à faire avec les dauphins, que peut-être ma vie auprès d’eux me permettrait de découvrir qui je suis vraiment et que peut-être ma mission était auprès d’eux !... J’ai donc cherché à les rencontrer et j’ai, par la même occasion, découvert la communication animale. J’ai compris que comme tout était fréquence y compris la pensée il était tout à fait logique de pouvoir également communiquer avec d’autres êtres vivants en se positionnant sur la même fréquence qu’eux.

L'étonnante fréquence émise par les dauphins

J'ai pris une grande leçon d'humilité

La fréquence qu’ils émettent dans le cadre de l’écholocation est une fréquence de 432 hertz. C’est une haute fréquence basée sur les ondes alpha et delta. J’ai pu moi-même expérimenter physiquement, émotionnellement et vibratoirement ma rencontre avec les dauphins.

Si je n’avais pas vécu cette expérience physiquement, j’aurais sûrement relégué cette information concernant la fréquence guérisseuse, au titre de légende. Comme la plupart des gens, même si je suis ouverte d’esprit je suis également sceptique quant aux bons nombres d’informations un peu New Age que l’on nous balance à toutes les sauces. Pour autant, ma rencontre avec les mammifères marins m’a vraiment aidé à grandir. J’ai pris une grande leçon d’humilité également car cette rencontre en milieu naturel, se fait si les dauphins le souhaitent et sur un moment donné qui leur appartient. On ne choisit pas par la force de son égo de rentrer en contact avec eux…c’est eux qui viennent à nous !

Les dauphins, véritables scanners de votre corps et de vos émotions

Quelques secondes leur suffisent pour nous sonder

Grâce à son système d’écholocation extrêmement fin, le dauphin peut scanner chacune des parties de votre corps et esprit. Ainsi, il peut détecter une tumeur ou un cancer, savoir si vous êtes enceinte ou encore repérer votre état d’âme et votre état d’être d’un point de vue émotionnel et énergétique. Quelques secondes leur suffisent pour nous sonder ! C’est pourquoi si vous vous mettez à l’eau et que vous êtes décentré par exemple, stressé ou au contraire surexcité, il y a de fortes chances qu’ils ne restent pas bien longtemps près de vous car ils recherchent le contact avec des êtres à la fois calmes, centrés et en même temps qui possèdent une énergie pure d’amour et d’amusement comme celle des enfants.

Ainsi, Phillipe Weber, conférencier et auteur, nous relate une de ses escapades avec les dauphins : une femme est entrée dans l’eau, un dauphin fonce sur la femme et lui donne un coup au niveau de la poitrine, un peu violemment. Interloquée, elle décide de consulter un spécialiste car elle ressentait une certaine douleur. Or il s’est avéré qu’elle avait un cancer important qu’il fallait opérer d’urgence. Le dauphin, en scannant cette dame, a repéré le cancer et a tapé juste ce qu’il fallait pour obliger cette personne à consulter. Il lui a sauvé la vie. Il existe de nombreuses autres histoires de ce type relatant des exploits des dauphins-sauveurs.

Les dauphins vous aident à lâcher prise de vos intentions égotiques

Mon ego en a pris un coup !

Si vous venez avec des intentions égotiques, les dauphins ne se gêneront pas pour vous le faire comprendre, d’une manière ou d’une autre. Personnellement, chaque fois que je suis allée dans l’eau je suis ressortie avec une leçon de vie, pas toujours celle que j’attendais d’ailleurs mais celle dont j’avais besoin !

Par exemple, à chaque fois que j’allais dans l’eau avec l’intention de les voir, de nager avec eux, systématiquement les dauphins partaient. L’expérience la plus flagrante est la suivante : une fois je suis allée à l’eau quasi en tachycardie, absolument pas centrée, j’ai plongé. Face à moi : un groupe de dauphins ! Ils m’ont observé un moment.  A la minute où j’ai commencé à bouger les bras pour aller à leur rencontre de manière presque frontale, un des dauphins a ouvert la bouche en grand, puis le groupe est parti directement. En remontant sur le bateau j’ai rapporté mon expérience au biologiste. Il m’explique alors que c’était un signe de défense, de domination, d’agressivité, une façon de marquer son territoire. J’avoue que mon ego en a pris un coup. Comment ça, les dauphins ne m’accueillent pas les nageoires ouvertes !

C’est ensuite que j’ai compris que ce dauphin n’avait été que le miroir de mon propre comportement. J’étais incroyablement stressée, j’envoyais donc des ondes négatives, les dauphins étant des télépathes, ils ressentent tout, cela a donc dû les déranger. De plus, cette volonté d’aller vers eux de manière très égoïste n’a fait qu’amplifier le taux de stress.

C’est alors que j’ai compris qu’une rencontre ne se forçait pas, que pour entrer en relation avec l’Autre (quel qu’il soit, animal ou humain), il est important d’être à l’écoute de ce qui se passe en soi, de ce qui se passe pour l’autre et de ce qui se crée dans l’interaction.


Le dauphin est direct.  Grâce à ce don qu’il a de nous sonder, il nous aide à évoluer vers plus de compréhension, de générosité, de fraternité, de pardon (pour soi et les autres), vers plus de joie et d’humilité.

Les animaux peuvent être des guides

Tout être vivant sur Terre détient sa beauté intérieure et extérieure, sa raison d’être et son lot d’enseignement à nous transmettre

Les dauphins, comme la plupart des animaux, sont des guides pour nous autres, êtres humains. Il est vrai que les dauphins sont particulièrement adulés, admirés et ont de par le monde une célèbre réputation. Je tiens néanmoins à dire que pour ma part, tout être vivant sur terre détient sa beauté intérieure et extérieure, sa raison d’être et son lot d’enseignement à nous transmettre. Nous sommes encore dans une société où les droits des animaux sont bafoués. Depuis peu seulement, on a reconnu les dauphins comme des « personnes non humaines ». Les animaux au même titre que le végétal ou le minéral sont des êtres vivants qui comme tout un chacun a le droit à la vie et à la dignité. Je rêve donc du jour ou tous les êtres vivants sur Terre puissent vivre en paix et en harmonie.

Les dauphins : symbole de fraternité, de solidarité, d’amour et de joie

Ils nous enseignent un parfait mélange de profondeur et en même temps de légèreté face à la vie

Je pense que c’est leur message de paix et de tolérance qui transparaît le plus, car ce sont des êtres qui vivent en groupe, qui recherchent les échanges et les interactions entre eux et même avec d’autres espèces. Les dauphins sont réputés d’ailleurs, pour leur joie de vivre, leur capacité à jouer, à s’amuser entre eux. Ils sont également très réputés pour leur grande solidarité non seulement entre eux mais également envers les êtres humains. Je crois que ce qu’ils viennent nous enseigner, c’est ce mélange parfait de profondeur et en même temps de légèreté face à la vie,  cette fluidité à « nager avec le flot de la vie » comme ils nagent dans le flot des océans. Ils viennent nous dire « profitez de la vie », « amusez-vous », « aimez-vous les uns les autres » et « aimez-vous », ainsi vous trouverez le sens profond de la vie.

Ce que m’ont apporté les dauphins

C’est moi-même que j’ai rencontré

Au final, je pensais partir à la découverte des dauphins, mais c’est moi-même que j’ai rencontré. J’ai aussi compris que pour se sentir bien, il fallait commencer par faire le ménage en soi. J’ai également gagné en humilité en comprenant qu’il était inutile de vouloir changer son environnement car comme le disait si bien Gandhi : « sois le changement que tu veux voir incarner dans le monde ». Depuis, je m’efforce de suivre mon chemin et d’incarner mes valeurs, non sans difficultés car le chemin à parcourir vers soi et long et sans fin. J’ai compris aussi que ce n’est pas tant le but qui est important, mais le chemin que l’on parcourt pour aller vers ce but qui l’est, c’est la personne que l’on devient en chemin qui donne du sens à ce que l’on fait. Comme les dauphins, nous sommes invités, à nous laisser surprendre par le courant de la vie et par la grandeur que nous possédons à l’intérieur de nous-même.

Faut-il rencontrer les dauphins pour se connecter à leur énergie ?

L’univers fonctionne grâce et par le biais de matière énergétique

Bien que la rencontre avec les dauphins, l’océan et les éléments de la nature soit une expérience merveilleuse, il est important de comprendre que l’univers fonctionne grâce et par le biais de matière énergétique. Cela veut dire que tout est constitué d’énergie et par définition l’énergie n’a pas de frontière. En somme, vous pouvez vous connecter à l’énergie des dauphins de n’importe quelle partie du globe, à partir du moment où elle s’effectue avec votre cœur ! Il suffit donc d’émettre l’intention et de se mettre sur leur fréquence (comme pour capter la fréquence d’une radio). Cette fréquence est la fréquence alpha (voire delta) qui est la fréquence liée à l’état de bien-être et de joie obtenue lors de méditations et lors de moments de joie profonde, qui est la fréquence d’état d’être des nourrissons, des enfants et des animaux.

Article rédigé par :

Sindy Fahmy-Hanna

Coach et thérapeute Holistique, je vous propose un accompagnement global pour vous aider à vous sentir mieux dans votre peau, à vous découvrir, à atte...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue