En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

La nouvelle comédie musicale de Broadway : School of Rock

Lors de son séjour à New York @SwityRock a eu un coup de cœur pour « School of Rock » et vous le fait partager.

Publié le 28 août 2016 Ecrit par SwityRock
La nouvelle  comédie musicale de Broadway : School of Rock

Chanter, danser et jouer de la guitare vous aimez ? On a trouvé LA comédie musicale new-yorkaise qui va vous plaire.

« School of Rock » est l’adaptation du film « Rock Academy » sorti en 2004. C'est bien connu les américains adorent adapter des films en comédies musicales !

On y retrouve Alex Brightman dans le rôle d'un personnage un peu fou, qui se retrouve malgré lui professeur dans une école, reprenant le rôle de Jack Black. Ce personnage, c'est Joe, loser de première, viré de son groupe de rock et ne payant pas ses factures. Il se retrouve à la masse, oublié par son meilleur ami, jusqu'au jour où il reçoit un coup de fil et arrive dans une école et s’improvise professeur sur un malentendu. On lui demande d’enseigner les mathématiques, mais il n’y connaît rien. Alors, ne jurant que par la musique et son histoire, il décide de les enseigner à ses élèves (c'est ce qu’il connaît de mieux)  et de les inscrire à un concours de musique. 

Les acteurs sont talentueux et la plupart sont des enfants (10 et 12 ans) qui ont une énergie débordante. Ils font craquer le public chacun ayant un talent à défendre, ne perdant pas une miette. Le personnage de Joe tente d'enseigner l'amour des notes et du rythme à ces jeunes et finit par se prendre d'affection pour eux, ce qui les amènera à monter un groupe de rock . Son implication leur permet de se sentir heureux et bien dans leur peau.

Chacun des personnages nous fait passer un agréable moment au rythme des chansons et des accords de guitare, et nous offre sa passion de la musique . On chante sur des chansons comme « Stick into the man » ou « You’re in the band », à l’unisson 

Le secret du bonheur, c’est la passion, et ce que semble délivrer cette mise en scène. 

Article rédigé par :

SwityRock

Je suis parisienne, j'aime la vie et ses surprises. Je vis pour les arts et les lettres, j'aime la musique et les voyages

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés