En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

La communication animale

Le langage du cœur

Publié le 18 oct. 2017 Sindy Fahmy-Hanna Ecrit par Sindy Fahmy-Hanna
La communication animale

La Communication Animale appelée également CA est une communication faite en mode télépathie. Cette une communication intuitive basée sur une autre fréquence que celle que l’on utilise pour parler...

La communication animale

Quand je regarde les yeux d'un animal je ne vois pas un animal, je vois un Être vivant, je vois un ami, je vois une âme. A.D Williams

C'est une communication sensitive et intuitive

La Communication Animale appelée également CA est une communication faite en mode télépathie. Cette communication n’a rien d’ésotérique, en effet la CA est une communication de type non verbale, il s’agit d’une communication comme une autre, basée simplement sur une autre fréquence que celle que l’on utilise pour parler. C'est une communication sensitive et intuitive. Tout le monde est pourvu de capacités extra-sensorielles, faut-il encore pouvoir en prendre conscience et les intégrer. Il est possible de s’initier, de développer son intuition grâce à des techniques de centrage, de visualisation et d’ancrage qui favorisent la réceptivité des messages des animaux. Apprendre ces techniques, permet d’éviter les pièges de l’interprétation pour rester le plus fidèle possible au message envoyé par l’animal. Il est d’autant plus important de partir sur de bonnes bases car il est très facile de mélanger son imagination avec la réception véritable du message. La CA comme tout enseignement s’apprend, se pratique et se perfectionne au fil du temps.

Communiquer avec son animal

Une CA aide à rentrer en relation avec son animal, à le considérer comme un Être à part entière

L’Humain peut se considérer comme supérieur à l’animal. Pourtant il n’est pas une chose que l’on possède mais un ami, un compagnon que l’on accueille dans sa vie et avec qui l’on partage des moments précieux

Une CA aide à rentrer en relation avec son animal, à le considérer comme un Être à part entière, qui a son ressenti, sa personnalité et son vécu. Etablir une CA, c’est prendre le risque de recevoir une réponse, quitte à ce que celle-ci ne corresponde pas forcément à ses attentes. Communiquer pour dire ce que l’on ressent n’est pas toujours chose facile mais recevoir le ressenti de l’Autre l’est encore moins. Il peut s’avérer qu’un propriétaire soit surpris car, le message reçu n’est pas celui qu’il avait imaginé. Travailler sur ses propres attentes est important pour laisser entièrement place au message de l’Autre, ici en l’occurrence, l’animal. Souvent, de par son statut de « propriétaire », l’Humain peut se considérer comme supérieur à l’animal. Pourtant il n’est pas une chose que l’on possède mais un ami, un compagnon que l’on accueille dans sa vie et avec qui l’on partage des moments précieux. Remettre l’animal à sa place en tant qu’être vivant permet de rééquilibrer l’harmonie dans la relation. Ainsi entamer une CA avec son animal revient à lui accorder toute la place qu’il mérite et permet de nourrir des liens profonds.

Communication Animale : modalités

Une CA, c'est au fond, exactement comme une communication entre humains

En tant que praticienne CA, quand un propriétaire fait appel à mes services, je travaille la majeure partie  du temps, à distance sur photos pour rentrer en contact avec son animal, transmettre son message, ses inquiétudes, ses questions etc. Les demandes restent spécifiques pour chaque propriétaire mais le plus souvent ils font appel à moi pour demander à leur animal comment il se sent, s’il est heureux, s’il souffre etc.

L’animal me donne également son message, je réalise ensuite un compte rendu que je donne au propriétaire. Lors de la CA il se peut que l'animal donne des informations que le propriétaire ignore, ou il arrive aussi que l’animal souhaite partager une information particulière qui n’était pas forcément prévue dans la CA. Une CA, c'est au fond, exactement comme une communication entre humains, ce n'est pas parce que l’on pose une question à un ami qu’obligatoirement il va dire ce que l’on veut savoir ou entendre. Une communication par définition se veut être libre pour chacun des interlocuteurs et c’est toujours avec beaucoup de respect et de bienveillance que je m’évertue à pratiquer la CA.

Sortir de la relation de projection

Je découvre alors qui est l’Autre et en apprenant à le connaître, je me découvre moi-même.

Même si l’Autre se révèle être souvent un miroir de moi-même, il reste malgré tout différent de moi, il a sa personnalité, ses envies, son histoire etc. Ainsi la communication, qu’elle soit animale ou humaine, permet de sortir de la relation projection/transfert pour privilégier une véritable relation duelle riche et authentique. Je découvre alors qui est l’Autre et en apprenant à le connaître, je me découvre moi-même. Rentrer en communication avec son animal, permet d’établir une relation de confiance. La communication reste de loin le ciment solide d’une relation véritable et authentique. Prendre conscience que son animal est un Être vivant permet de le considérer et de le respecter, comme on le ferait avec un ami humain. 

CLIP VIDEO "La communication animale en images"

signé mouvance production 

 

Article rédigé par :

Sindy Fahmy-Hanna

Sindy Fahmy-Hanna

Coach et thérapeute Holistique, je vous propose un accompagnement global pour vous aider à vous sentir mieux dans votre peau, à vous découvrir, à atte...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue