En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En soirée avec François Crimon

Je vais souvent ce rêve étrange et pénétrant...

Publié le 30 janv. 2016 Ecrit par SwityRock
En soirée avec François Crimon

 Un soir, une amie m’a invitée à une soirée entre jeunes. Je m’y suis rendue sans grande conviction, et avec l’idée de m’amuser. Dés que j’entre dans l’appartement où se déroule la fête, Charlotte se précipite vers moi pour me saluer. Je lui souris, contente de la revoir, elle me glisse à l’oreille qu’un musicien se cache parmi les invités.

En ce moment, une chanson en particulier me fait vibrer, il s’agit de « Mister Parker » d’un chanteur qui s’appelle François Crimon, et son premier album s’appelle « Octobre – Paris ».

Je me rends au buffet pour me servir à boire. Mon regard se pose sur la pile de vinyles, entassé les uns envers les autres. 

Je pose mon verre et décide de fouiller dedans. Des disques anciens des Beatles, Nirvana, et j’en passe. Mais c’est merveilleux, j’aimerais tous les emporter chez moi. Charlotte change la musique et je reconnais les accords de « Mister Parker », tout le monde se met à danser. De loin, elle me fait un clin d’œil. Les gens se rapprochent et ont l’air de se mettre en couple. Je me rapproche de la fenêtre, avec l’envie de sortir sur le balcon et d’échapper à la foule, mais je tombe nez à nez avec un beau jeune homme, à l’allure d’un poète. Je l’observe d’un œil sceptique, il ressemble de près ou de loin à celui qui me fait vibrer avec sa musique en ce moment.

Mais à ma grande surprise, c’est lui qui vient vers moi, et me tend sa main :

- Salut, je m’appelle François. Tu danses avec moi sur ce titre ?

- Hum… oui avec plaisir !

Et il me prend dans ses bras, pour m’entraîner sur la piste de danse... 

Qui n'a jamais rêver de faire une rencontre totalement par hasard ? De rencontrer un musicien lors d'une soirée commune et de vous laisser guider par lui sur la piste danse ensuite ?  Et vous, qu'est-ce qui vous fait vibrer en ce moment ? 

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience." René Char

Article rédigé par :

SwityRock

Je suis parisienne, j'aime la vie et ses surprises. Je vis pour les arts et les lettres, j'aime la musique et les voyages

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue