En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Cette nuit, mon rêve m'a emmené en voyage...

Voici le récit d'un séjour onirique à Arcachon. Et vous, de quoi rêvez-vous en ce moment ?

Publié le 26 nov. 2015 Ecrit par Travelvic
Cette nuit, mon rêve m'a emmené en voyage...

Un séjour onirique à Arcachon

Cette nuit,  j’ai réalisé un rêve de petite fille… Parisienne de naissance, mais d’origine arcachonnaise par ma mère, je ne compte plus les nombreuses vacances passées dans la maison de ma grand-mère et plus récemment dans notre propre maison acquise à Arcachon. Pour les non-connaisseurs, les trois emblèmes du bassin sont l’inconditionnelle dune du Pyla, les Pinasses (embarcation typique) et… les cabanes tchanquées ! Cette nuit, c’était la marée basse, mais très basse et le bassin n’avait plus d’eau ! On pouvait marcher sur le sable humide jusqu’aux emblématiques cabanes tchanquées, de coutume encerclées par la mer et non-accessibles aux badauds. Après tant d’années de mystères et de curiosité, j’ai enfin pu pénétrer à l’intérieur et … c’était vide ! Déception. J’ai toutefois profité de ce moment privilégié pour en faire plusieurs fois le tour. D’ailleurs je retourne à Arcachon dans quelques semaines, qui sait si ce rêve n’était pas prémonitoire…?


Source image : rollerenligne, http://www.fontaine-vieille.com

Article rédigé par :

Travelvic

Curieuse je suis toujours à l'affût de nouveaux lieux insolites et originaux à tester. J'aime chiner dans les vides greniers et friperies. Mes coins p...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue



Les dossiers liés