En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Amado Mio de Pink Martini

Venez découvrir un superbe album

Publié le 25 sept. 2015 Ecrit par Travelvic
Amado Mio de Pink Martini

Amado Mio, premier titre du tout premier album « sympathique » du groupe américain Pink Martini. Album qui a rythmé ma jeunesse.

Dès que mes parents recevaient des invités à la maison, nous dînions avec les douze musiciens de cultures différentes en fond sonore. J’adore ce groupe qui entraîne et nous fait voyager avec la diversité de leur textes chantés en anglais, espagnol, français (le célèbre « je ne veux pas travailler »), italien, portugais, japonais ou encore arabe, napolitain, croate, mandarin, roumain, grec moderne et allemand !

Les soirées allant bon train, il n’était pas rare que nous redémarrions le disque pour une deuxième tournée. Cette madeleine de Proust m’évoque donc le début de ces moments conviviaux, entourée de ma famille et de proches, autour d’apéro dinatoires ou dîner gourmets. Ces moments où le temps s’arrête, où l’on se sent juste bien et en sécurité.