En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Week-end insolite à Berlin

Une bonne idée pour un week-end en Europe.

Publié le 5 févr. 2016 Ecrit par SwityRock
Week-end insolite  à Berlin

Envie d'un week-end en Europe ? On vous propose de visiter la capitale allemande, en amoureux ou entre amis, pour passer de bons moments ensemble.

Prenez un billet d’avion et, sur un coup de tête en amoureux ou entre copines, embarquez-vous pour l’Allemagne. Berlin regorge de trésors et la ville possède une grande richesse culturelle. Peu importe la saison. Le printemps pointant le bout de son nez, c’est une bonne idée pour partir.

On se balade sur Alexander Platz, l'une des places principales de la ville, on sort dans les quartiers animés  comme SavignyPlatz.

Pour boire un verre, ce sera Friedrichshain, bars et restaurants bon marché seront vous séduire. Empruntez le métro de la ville pour vous déplacer dans les différents endroits, qui sauront vous surprendre. 

On va déguster une spécialité allemande de la ville avant de repartir à la découverte d'une excursion dans le Berlin Mitte, où on peut se laisser tenter par une séance de shopping. Si vous voulez visiter des monuments, rendez-vous dans ce quartier, nikolaiviertel. 

Du côté des musées, si vous voulez cultiver votre séjour, allez faire un tour du côté de l‘avenue Unter den Linden, à proximité  de la Porte de Brandebourg, vous pourrez voir l'exposition permanente " Berlin Historia Museum" . Pour plus de visites culturelles, n'hésitez pas à vous rendre sur l'île aux musées, avec L''Ancienne Galerie Nationale et sa statue imposante. 

Envie d'une petite pause café? Continuez dans les quartiers branchés de la ville,  retrouvez le bistro cafe reinhard’s,  dans le quartier de Saint Nicolas.  Faîtes également un tour du côté des Street Food Market,  où les vendeurs sont les nouveaux DJ. 



« Mes poumons sont en Roumanie, ma tête à New York, mes pieds à Berlin et le reste à Dublin » Hugo Hamilton extrait de « Un voyage à Berlin » ( 2015)

Article rédigé par :

SwityRock

Je suis parisienne, j'aime la vie et ses surprises. Je vis pour les arts et les lettres, j'aime la musique et les voyages

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue