En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Voyage à Ibiza

Et si on partait à Ibiza pour la saison printanière ?

Publié le 28 mars 2016 Ecrit par SwityRock
Voyage  à Ibiza

On vous emmène sur l’île d’Ibiza (ou Eivissa) en Espagne, dans les Baléares. Elle vous offre des vacances, du soleil, de la culture et beaucoup de plaisirs. Vous en profiterez pour apprendre la langue de Miguel de Cervantes, l’un des plus célèbres romanciers espagnols.

 Tout d’abord, il faut savoir qu’Ibiza est classée au patrimoine de l’Unesco. C'est un endroit idyllique avec des eaux limpides, qui invitent en permanence à la baignade. Parmi les activités culturelles proposées, vous trouverez le site phénicien de Sa Caleta, la nécropole de Puig des Molins ou encore le centre historique d’Eivissa, Dalt Vita.

Si vous voulez profiter d’un joli coucher de soleil, direction Cala Conte. Profitez des villages plus rustiques comme San Josi, sortez vous promenez à Santa Eulalia, une ville situé sur la côte ouest ou dans des quartiers plus exposés comme San Antonio. San Josi est un village calme, loin des paillettes et de la folie festive. Pour avoir des vacances authentiques, direction Cala Mastella, une petite crique situé au Nord de l’île, où un trésor culinaire s’y trouve : El Bigole ( « La moustache » en français »), loin des touristes. Un endroit fréquenté par les habitués, réservé aux amateurs de vrai. Si vous voulez une baignade dans un petit endroit tranquille, direction Cala Nova, crique de sable fin, avec possibilité de se promener en haut de la corniche, surplombée par une eau turquoise. Le spot à voir : Punta Verde. 

Les nuits d’Ibiza sont inoubliables, alors on vous propose les meilleurs endroits pour en profiter. Profitez des boîtes de nuit comme le Pacha, l’Amnésia ou l’Ibiza Rock. Si vous aimez faire la fête, ces soirées seront pour vous. Une soirée avec des danseuses, vous pourrez savourez le spectacle, un verre d’alcool à la main. Ou si vous êtes de caractère plus tranquille, une balade dans le port d’Ibiza à la nuit tombée, sous les étoiles, vous conviendra parfaitement. 

"Le voyage est étroitement lié à la rupture du quotidien, à la recherche d’un ailleurs, la perte des repères… C’est aussi connaître le monde et se connaître soi-même"

Article rédigé par :

SwityRock

Je suis parisienne, j'aime la vie et ses surprises. Je vis pour les arts et les lettres, j'aime la musique et les voyages

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés