En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Voyage à Chicago

@SwityRock nous raconte son séjour à Chicago

Publié le 6 oct. 2016 Ecrit par SwityRock
Voyage à Chicago

Direction les Etats-Unis, et la ville de Chicago
Si vous partez à Chicago pour votre prochain voyage, voici quelques bons plans à glisser dans votre valise.

Chicago : le premier spot de surf

Situé dans l’Etat de L’Illinois, Chicago est un endroit parfait pour un séjour automnal ; son climat étant continental, il fait donc ni trop chaud, ni trop froid. 

Appelée, "The Windy city " - la ville venteuse - elle est très agréable à vivre. Elle bénéficie d'une situation extraordinaire aux abords du Lac Michigan, la plus grande étendue d'eau douce aux États-Unis (près de 57 750 m2).

Alors pourquoi ne pas glisser vos plus beaux maillots de bain dans vos valises... Chicago offre de superbes endroits de baignade (plus de 45 km de rivages et 33 plages) et pour les plus sportives d'entre vous, il existe un large choix de spots pour surfer.  Alors si le froid de l'automne ne vous fait pas peur, asseyez-vous les pieds en éventail dans le sable fin et doux de Montrose Beach, la plus longue plage de la ville, près de Lincoln park. A vos planches !

Culture : ça vaut le voyage !

En déambulant dans les rues du centre ville de la capitale mondiale de l'architecture moderne, on part à la découverte de son patrimoine et de ses espaces verts... 

Pour une balade sur l'eau, réservez votre billet pour faire un tour architectural de la ville en bateau, c’est magnifique ! N’hésitez pas à vous balader dans Millennium Park ou à vous photographier autour d'un des symboles de Chicago, le Cloud Gate (sculpture urbaine de l'artiste britannique Anish Kapoor située dans ce même parc).

Passionnée des sciences, de l'industrie et de la technologie, ce serait dommage de rater l'attraction la plus populaire de Chicago : le MSI (musée des Sciences et de l'industrie). Ce musée ludique est fait pour vous. Le plus : ses expositions tactiles sur le corps humain, les communications, l'industrie, l'énergie et l'environnement etc. Vous pourrez aussi tester une simulation de vol ou monter à bord d'un sous-marin...

Vous préférez les expositions de peinture, l'Institut d'art de Chicago, situé dans le parc Millenium, est le musée d’art incontournable. Et s'il vous reste encore de l'énergie, non loin, se trouve le musée de la photographie contemporaine situé dans Columbia College, dont l’entrée est gratuite. Courez-y ! 

Insolite à Chicago : ce que vous devez faire avant la pause !

Devenu le lieu de tournage des Batman, Chicago fut rebaptisé dans ces longs métrages Gotham City. Amusez-vous à retrouver les différents lieux de tournage dans la ville comme le Franklin street Bridgelieu le plus reconnu, il connectait Gotham City aux Narrows dans Begins ou dans the Dark Knight, le groupe Wayne Enterprises prennait ses quartiers dans le Richard J. Daley Center.

Un petit creux : régalez-vous de la spécialité de Chicago, Deep-dish Pizza (une pizza épaisse) qui vous nourrira pour un repas. Si vous souhaitez réserver, prenez-vous y à l’avance, il y a au minimum une heure d’attente.

Puis cap à l'ouest, direction Wicker Park et Bucktown, l’ancien quartier des hipsters, le long des grandes avenues. Ce quartier "bobo" est constitué de petites maisonnettes de briques, invite à la flânerie. Fashonistas dans l'âme alors venez visiter ses ateliers de créateurs et ses boutiques vintage qui ont pignon sur rue !

Chicago by night

Pour sortir, rendez-vous à Navy Pier - visible de la grande roue - c’est la jetée s'avançant sur le lac Michigan et là, où tous les jeunes sortent le samedi soir ! Vous trouverez également des trolleys, pour les trajets entre la jetée et le centre ville de Chicago.

Le soir, les restos et les bars ne désemplissent pas. Pour prendre un dernier verre, vous pouvez écouter de la musique dans les clubs de jazz ; détente assurez (munissez-vous de votre carte d’identité à l’entrée car la majorité aux États-Unis est à 21 ans). Trop le swag !

De Chicago à Los Angeles : la Route 66

Pour achever ce magnifique voyage, venez à la découverte de la Route 66, côté Chicago. C’est au cœur de la ville, à l’angle d’Adams Street et de Michigan Avenue (en face de l'Art Institute of Chicago), que démarre discrètement la fameuse route - eh oui seul un modeste panneau se donne la peine d’indiquer le début de cet itinéraire mythique.

Elle traverse ensuite tous les États-Unis, et se termine à Los Angeles. Vous ne serez pas déçue par la beauté du paysage. Dépaysement garanti !


Source image : D.R.

Article rédigé par :

SwityRock

Je suis parisienne, j'aime la vie et ses surprises. Je vis pour les arts et les lettres, j'aime la musique et les voyages

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés