Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de passer un moment en famille et de partir loin de tout. L’Angleterre est le pays idéal pour s’imprégner d’une autre culture ! On y va ?
Je vous propose de vous emmener à Londres pour les fêtes de fin d’année. On saute dans l’Eurostar et direction l’Angleterre. On se retrouve à la gare de King’s Cross, si certains se souviennent, c’est aussi la gare qui a servi de décor pour les films de Harry Potter, afin de passer d’un monde à l’autre.
- On peut aussi aller voir des comédies musicales, comme celle sur Les Beatles « let It Be » s’appelle-t-elle comme la célèbre chanson du groupe, le quartier des comédies musicales, c’est le West End. Ou aller au théâtre pour voir des choses plus classiques comme le Shakespeare’s Globe, initialement appelé Théâtre du Globe qui faisait jouer des pièces de Shakespeare, mais celui-ci ayant pris feu, on l’a reconstruit en le rebaptisant. Baladez-vous aussi à Covent Garden qui sera décoré à l'occasion des fêtes, en y dégustant un bon burger ou un plat typiquement londonien, avec le célèbre" Apple Market".
- Pour les plus fashion d'entre nous, rendez-vous sur Oxford Street afin de flâner dans les boutiques. Parce que la mode londonienne est souvent ramenée en France et parce qu'il y a des marques qu'on ne trouve pas à Paris, c'est l'occasion de se faire plaisir à Londres. - Pour un peu d'espace et de verdure, on se rends à Hyde Park, où les canards se feront une joie de nous accueillir.
- Pour des sorties culturelles, on peut aller se balader dans la maison de Charles Dickens, l'écrivain anglais qui est une référence dans la littérature mondiale , où on retrouve l’ambiance d’une maison victorienne et un jardin intérieur avec dégustation si l'on veut, pour se prendre pour une anglaise le temps d'un instant. On retrouvera aussi les spécialités anglaises pour les gourmands, que l’on peut déguster à l’aube de la fontaine.
- Si on veut sortir le soir, on va se balader sur Piccadilly Circus, où la fontaine du Dieu Amour veille sur nous. C’est la mythique place de Londres, un peu comme les Champs-Elysées à Paris.
- Et pour éviter de se sentir isolé, dites-vous qu'il y a une grande communauté de français à Londres. Vous ne serez pas déçu par le quartier de "South Kesington" ou celui de Chelsea.
Londres est une ville merveilleuse, où il fait bon de vivre, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire pour les vacances !
" Ne jugez rien sur l'apparence. Ne jugez jamais que sur des preuves. Il n'y a pas de meilleure règle. " Charles Dickens