En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Un week-end de trois 3 jours à Amsterdam

Un joli city break

Publié le 29 sept. 2015 Ecrit par Travelvic
Un week-end de trois 3 jours à Amsterdam

Amsterdam, ville où le vélo est roi, est la capitale des Pays-Bas. Je vous invite à aller visiter cette Venise du Nord, une destination romantique, moderne et festive.
On s’y rend au printemps pour la beauté des paysages remplis de champs de tulipes multicolores devant les moulins, à Noël pour les décorations lumineuses et romantiques.


Amsterdam : Où dormir ?

J’ai testé le Hampshire Hotel – The Manor. Bon rapport qualité-prix et très bien placé, je ne peux que vous le conseiller. Imposant et impressionnant d’extérieur, moderne et surprenant à l’intérieur. Des chambres spacieuses et calmes, des couloirs psychédéliques et une déco décalée mais recherchée. 

Amsterdam : Où manger ?


On brunch Chez Latei brocante & espresso. On craque pour les grosses omelettes au gouda local et pour le délicieux et crémeux chocolat liégeois. La mascotte du restaurant, un petit chat tout mignon n’hésitera pas à venir se faire papouiller sur vos genoux. Ambiance calme, idéal pour venir y lire ou travailler. Une déco mignonne et cosy et un concept décalé : toute la déco est vintage et à vendre. Vous déjeunerez donc sur des chaises dépareillées et sous un plafond orné de multiples lustres. Vous risquez de craquer pour l’un des maillots exposés en vitrine ou l’une des pairs de solaires accrochée le long du comptoir.