En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

St Jean-de-Luz, sur la côte basque.

Besoin de repartir en vacance ? @SwityRock vous propose la Côte basque

Publié le 26 août 2016 Ecrit par SwityRock
St Jean-de-Luz, sur la côte basque.

Un petit tour du côté au Pays Basque ? Pour un peu de tranquillité, direction Saint Jean-De-Luz.

Vous y découvrirez beaucoup d’authenticité, c’est ce qui fait le charme de la ville. La plage possède un Mickey Club mais aussi de vastes espaces pour poser vos parasols. Petits et grands pourront y trouver leur bonheur. Arrêtez-vous pour visiter la maison de Louis XIV, qui a épousé l’infante d’Espagne dans la ville de St Jean de Luz.

Sur la place Louis XIV, vous trouverez un kiosque qui propose des concerts tous les soirs, des spectacles qui vont feront profiter de la chaleur estivale. La ville propose aussi un bal populaire où chacun danse sous la nuit, à la fraîcheur de l’été. Dégustez un verre et savourez l’instant présent au bar « Le Suisse » pour mieux profiter des festivités. L’été, ne manquez pas le Toro de Fuego, festivité estivale à ne pas manquer avec un beau feu d’artifice, si vous êtes de passage.

Si vous êtes du genre à aimer la grande ville, prenez le TGV pour faire un tour à Biarritz, station balnéaire idéale pour les familles. La grande plage de Biarritz vous séduira avec ses rouleaux. Et si vous voulez plus de tranquillité, vous pouvez toujours vous rendre à Guethary, petite station balnéaire chic et paradisiaque , où se rend notamment l’écrivain F. Beigbeder pour ses vacances d’été. C'est une destination aussi très prisée par la jeunesse dorée parisienne, qui permet de profiter d’un joli coucher du soleil sur la page.

De l’autre côté du pont de saint Jean-De-Luz, vous découvrirez Ciboure, un petit village traditionnel avec la jolie fontaine Iturria, qui a son charme et ses petites ruelles, très traditionnelles du Pays basque. Il vous offrira tout le charme dont vous aurez envie.  

Alors, un petit tour sur la côte basque vous tente ? 

Article rédigé par :

SwityRock

Je suis parisienne, j'aime la vie et ses surprises. Je vis pour les arts et les lettres, j'aime la musique et les voyages

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés