En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Si on apprenait à danser le tango ?

Le tango est une arme de séduction massive. Démonstration en 4 points par notre chroniqueuse Eva Mané !

Publié le 7 déc. 2015 Ecrit par Eva Mané
Si on apprenait à danser le tango ?

Savoir danser le tango peut être aussi essentiel que d'avoir une petite robe noire dans son dressing. Explication :

Le tango est une arme de séduction massive, il permet à ceux qui le pratiquent d'exprimer leurs sentiments sans retenue. C'est une danse très sensuelle qui rapproche les corps et les âmes mais pas seulement, le tango est empreint d'histoire, d'esclavage et de guerres, une danse que l'on ressent et que l'on partage avec son/sa partenaire. L'écrivaine Emmanuelle Honorin disait à son propos : "Loin des clichés de séduction fatale, l'utopie tango, c'est la fusion."

Une femme qui danse le tango n'est pas n'importe quelle femme, c'est une femme qui a du caractère, une femme qui ose, une femme qui assume son corps, une femme libre !

Alors pourquoi ne pas succomber à l'appel de cette danse originaire de Buenos Aires et qui séduit de plus en plus d'adeptes en France ?

Premier argument, plus rien ne pourra vous arrêter en soirée, telle une Denitsa Ikonomova vous brillerez par votre jeu de jambes et je peux vous garantir que vous ferez des jalouses sur le dance floor !

Deuxième point, danser le tango vous fera perdre du poids tout en musclant vos abdos fessiers, vos jambes, vos cuisses...que demander de plus ? 

Troisième argument choc, vous allez faire plein de rencontres au gré de vos escapades latines et enfin vous découvrir une sensualité que vous ne soupçonniez pas car le tango révèle ce potentiel chez chacune des femmes qui s'y frottent.

Un dernier argument et non des moindres, vous voyagerez tout en vous amusant car dompter le tango c'est adopter l'Argentine, sa culture et son dress code, une bonne excuse pour renouveler sa garde robe sans culpabiliser.

Vous l'aurez compris, danser le tango c'est s'enivrer de danse, de plaisirs, de rencontres tout en étant libre et sans avoir à se soucier du regard des autres.

> Pour connaitre l'actualité autour de cette danse et les bonnes adresses pour prendre des cours de Tango argentin en France :

letempsdutango.com

Pour le plaisir des yeux, je vous laisse admirer Jennifer Lopez initier Richard Gere à un tango endiablé. Ainsi, mesdames, vous aurez un avant goût de ce à quoi vous ressemblerez quand vous cèderez aux délices du tango, olé !

Source image : getintonewcastle.co.uk

Article rédigé par :

Eva Mané

Je suis une éternelle amoureuse des mots, curieuse et dénicheuse de bons plans. J'aime raconter et partager avec humour mes découvertes et mes coups d...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés