En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Le secret des Chefs : le citron congelé

Simple, savoureux et sain, que demander de plus ?

Publié le 13 avr. 2016 Ecrit par Caroline
Le secret des Chefs : le citron congelé

On savait déjà que le jus de citron possédait des vertus anti oxydantes et purifiantes, mais connaissez-vous les bienfaits du citron congelé ? Allez, on vous délivre une petite astuce, saine et savoureuse, dont vous ne pourrez plus vous passer !

Le zeste, la partie la plus saine du citron

Dans le citron, on utilise la plupart du temps uniquement le jus et on se débarrasse (en toute innocence) de son écorce. Alors que dans le citron, le plus important, c’est le zeste car il contient jusqu’à 10 fois plus de vitamines que son jus.

Pas de gaspillage, on a la solution !

Afin de bénéficier de toutes les vertus du citron sur notre organisme, rien de compliqué. Il suffit de placer un citron au congélateur et d’attendre environ un jour. Une fois congelé, on le râpe sur nos plats, autant sucrés que salés : salades, soupes, sauce tomate, poisson, yaourt, glaces... 

En plus de rehausser le goût de chacun des aliments, cette petite astuce simplissime va nous revigorer. En gardant tous ses nutriments, le citron protège et renforce notre système immunitaire contre de nombreuses maladies du quotidien telles que le rhume et la grippe, régule la tension artérielle, fonctionne comme antidépresseur et anti-cancer... Plein de bienfaits pour être en forme et se sentir mieux.

Sain et savoureux, ce serait quand même dommage de s’en priver. Surtout qu’avec l’arrivée des beaux jours, on ne demande qu’un peu de fraîcheur ! Et voilà, une petite habitude à prendre, à chaque repas, c’est pour notre bien.

Source image : Madamefigaro.fr

Article rédigé par :

Caroline

Curieuse de nature, j'aime parcourir le monde à la recherche de nouveautés et de lieux insolites. Il n'y a rien de tel que de déambuler dans les rues ...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue