En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Le paradis à bijoux : Les cerises de Mars

Publié le 15 déc. 2015 Ecrit par Marion Trumier
Le paradis à bijoux : Les cerises de Mars

Accueillies dans un paradis du bijou pour cheveux, cette petite boutique à deux pas du parc Monceau nous dévoile une multitude de headbands réutilisables en collier ou bracelet, mais aussi des bagues et des barrettes d’une finesse et d’une délicatesse inouïe.

Contenu

 

Macha nous accueille dans une antre de calme remplie de trésors mêlant différentes matières, on peut y trouver cuir, tissus, dentelles, pierres, or ou argent. Tout y est fait main par la créatrice. Une femme d’un zen incroyable, longue robe rouge, fleurs dans les cheveux, on la croirait tout droit sortie d’une autre planète. Peut-être de Mars ? 

Tous ses bijoux racontent une histoire, et chaque bijou est conçu pour plaire à une femme, et avec tous les modèles proposés il y en a vraiment pour tous les goûts !


La petite histoire


Macha a étudié le design graphique à l’école de Penninghen. À sa sortie, curieuse, elle cherche à toucher à tous les domaines artistiques : shootings, mise en page, design de meuble, aménagement d’intérieur … Pendant ses vacances, elle dessine des bijoux pour des joailliers jusqu’à ce que l’un d’entre eux la remarque et lui dise qu’elle possédait vraiment une patte unique pour le dessin, et qu’il fallait absolument qu’elle en fasse quelque chose. C’est là qu’elle décide de se lancer dans une aventure pleine de rebondissements. 


La marque existe maintenant depuis 5 ans, disponible dans une centaine de points de vente en France et à l’étranger (Japon, Canada…). Elle bosse comme une dingue, et c’est là qu’elle puise toute cette inspiration. «  J’aimerai bien vous dire que je suis inspirée par mes voyages et la plongée sous-marine, mais c’est faux, la vérité c’est que je travaille énormément. » nous explique la créatrice. Et oui, on s’en doute, entre la création des collections, l’aménagement des boutiques, le merchandising, et l’image relative aux produits (shooting, catalogue, site internet …), bref, on l’aura compris, elle a de quoi s’occuper ! 

La petite anecdote

D’où vient ce joli petit nom « Les cerise de Mars » ? Et bien, Macha nous explique qu’elle a une façon bien à elle de s’exprimer, elle prend des mots qu’elle emprunte par la suite pour une tout autre utilisation. Et du coup «  Les cerises, c’est tous les bijoux, toutes les créations, toutes les personnes », et Mars ? « Parce qu’on vient toute de la planète Mars ». Voilà, Macha a une façon très originale de voir les choses ! 

Un mot pour décrire la boutique ? « Cocoon ». Elle ne nous dis rien de plus, mais à nous de laisser notre imagination divaguer pour comprendre pourquoi … 

Et sa pause dej’ préférée se résume en deux mots : « Jour » : un bar à salade méga bon où tu composes toi même ta … salade, et « Monceau », le parc où elle la déguste. 

Coup de coeur

Quand on lui demande son bijou coup de cœur, on observe sur son visage une petite mou d’hésitation. «  C’est comme mes filles, je les aime toutes, impossible de choisir. » D’un côté, avec des merveilles pareilles, on la comprend ! Mais elle nous explique quand même qu’elle aime beaucoup la nouvelle collection. Notamment, le Elvire un peigne qu’elle le porte un jour sur deux, comme une « une seconde peau », nous explique-t-elle. 


Ce qu'on aime

On aime l’élégance et la fantaisie de ces bijoux. Des Head-bands uniques et variés qui s’adaptent à la morphologie de chaque visage. 

Nous avons particulièrement aimé le head-band Iris. Il peut s’adapter en collier ou bracelet. Il orne vos cheveux pour vous faire briller le temps d’une soirée, simple mais habillé et raffiné.

Pour un style bohème-chic, on aime aussi la couronne de fleurs, « Marguerite ». Discrète, elle donne un petit air nature et fleuri.



Isaure de Lambert et Marion Truffier. 

Source image : @GoogleImage @MarionTrumier @IsaureDeLambert

Article rédigé par :

Marion Trumier

Passionnée d'Art et de Haute Couture j'aime flâner dans les musées et me perdre parmi les toiles. À défaut de pouvoir me payer de la Haute Couture ou ...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés