En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Le Café Pouchkine à Paris

Un bon plan à Paris, pour vous réchauffer cet hiver, et déguster une délicieuse boisson chaude

Publié le 13 déc. 2016 Ecrit par SwityRock
Le Café Pouchkine à Paris

Le Café Pouchkine qui fait restaurant et salon de thé possède deux emplacements à Paris. Destination gourmande dédiée à la cuisine française et russe dans un décor unique.

Ce Café d’inspiration russe s’est installé à Paris et a d’abord ouvert une au rez-de-chaussée du Printemps haussmann en hommage à l’écrivain et poète « Alexandre Sergueïevitch Pouchkine » et puis un deuxième près du boulevard haussmann, à coté du printemps.

Au départ, c’est en 2010, au rez-de-chaussée du Printemps Haussmann que le créateur de l’enseigne, Andrey Dellos a choisi d’installer la première déclinaison française du Café Pouchkine, avec un espace dédié à la gourmandise. En 2013, une nouvelle boutique ouvre ses portes près de la célèbre Place des Vosges à Paris. Mais les plus curieux pourront également se restaurer boulevard Saint-Germain, qui a vu le jour en novembre 2014, en face du café de Flore, haut lieu du Paris littéraire.

Le Café a repris le même décor qu’à Moscou : boiseries revisitées, moulures Grand Siècle, miroirs, lustres d'inspiration Louis XV modernisés, samovars anciens, argenteries. Celui du boulevard haussmann propose une pâtisserie en forme de sac à main, qui répond au doux nom de « Jimmy Chou »  puisque la marque  fête ses 20 ans. La collaboration Jimmy Chou X Café Pouchkine . Alors si le froid vous guette, venez vous réchauffer dans ce café au décor féérique, où vous serez bien servis. 

Le chocolat chaud qui propose est divin, il réchauffe. C’est typiquement le genre de chocolat dont on a envie quand il fait un froid glacial. Alors si vous y passez, entrez et laissez-vous tenter, la gourmandise viendra vous chatouiller les narines. 

Article rédigé par :

SwityRock

Je suis parisienne, j'aime la vie et ses surprises. Je vis pour les arts et les lettres, j'aime la musique et les voyages

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés