En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Jeannette, une boutique de mode hors du commun, avec 30 ans d'histoire

Découvrez cette boutique tenue par une icône de la mode des années 70. Par ici les conseils personnalisés !

Publié le 5 oct. 2015 Isaure de Lambert Ecrit par Isaure de Lambert
Jeannette, une boutique de mode hors du commun, avec 30 ans d'histoire

Nichée dans une petite rue au coin de la rue du Bac dans le 7e arrondissement de Paris, nous voilà à l’entrée de la boutique. Une large baie vitrée laisse apercevoir des portants habillés de longues robes et hauts en voile, surmontée de l’enseigne « Jeannette ». Passée l’entrée du magasin, nous attendons... Mais qui est donc Jeannette ?

Arrive une dame grande, fine et d’une classe énigmatique. Une femme remplie d’histoire, une icône de la mode des années 70 et un sacré caractère qui nous explique que de nos jours « Les gens sont perdus dans la mode, c’est devenu n’importe quoi (sic) ».

C'est en 1971 que Jeannette Alfandari ouvre la première boutique Chloé au 3 rue de Gribeauval dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. En 1985, la boutique Jeannette devient un multimarques et propose diverses enseignes emblématiques : Chloé, Lagarfeld, Lacroix, GivenchyLa boutique fête cette année ses 30 ans. 


Pionnière du personnal shopper, Jeannette aide les femmes à s’assumer à travers un réel service personnalisé. « Service » est d’ailleurs pour elle, LE mot qui décrit le mieux sa boutique. «Confortable » également, dans le sens où les clientes viennent dans son magasin comme dans un salon de thé. Elles s’assoient sur le canapé (très confortable, on l’a testé), boivent un thé, discutent et pendant ce temps Jeannette leur fait découvrir les tenues sur des portants confectionnés par ses soins spécialement pour elles. En effet, la plupart des venues à la boutique sont faites sur rendez-vous, laissant donc le temps à notre icône de la mode de préparer des tenues pour les clientes. Elle se trompe rarement, elle les connaît ses clientes Jeannette. Très fidèles, elles la suivent depuis longtemps Tout est fait sur mesure, à la demande du client. Si une cliente veut cacher ses jambes, Jeannette transformera une robe courte en robe longue, vous comprenez mieux le mot « confortable » maintenant !         

            

Jeannette nous explique que de nos jours, lorsque l'on fait du 44 ou 46, on est rarement les bienvenues dans les magasins, ici tout est ajusté pour toutes les morphologies.  

Quand on lui demande si elle créé elle aussi des vêtements, elle explique qu’elle aime jouer avec les créations, elle les transforme pour que les gens s’y sentent bien, pour les adapter à la personne et à leur morphologie, mais elle n’a jamais souhaité créé la marque « Jeannette ». Elle aime découvrir de nouvelles marques, de nouveaux vêtements, qu’elle pourra exposer dans sa boutique.

Bref, ce magasin nous a bluffé, un vrai service comme on en voit plus délivré par un personnage emblématique. Par contre, il faudra y mettre le prix, soit environ 700 euros en moyenne pour une robe. On vous délivre le coup de cœur de la saison de Jeannette : une magnifique robe rouge Escada. 

 

Le mot de la fin, c’est : 

Rien est impossible pour Jeannette.

 S’il y a une phrase que vous devez retenir, c’est ça.


S'y rendre ?

3 rue de Gribeauval

75007, Paris

FRANCE

métro Rue du Bac

www.jeannette-mode-paris.com

Ouvert du lundi au samedi

Horaires, rendez-vous :

01 45 44 02 04

Source image : @IsaureDeLambert, @ChezJeannette

Article rédigé par :

Isaure de Lambert

Isaure de Lambert

Je suis du genre un peu dans la lune, en constant voyage dans mes pensées … Oui, parce que voyager c'est une de mes grandes passions : découvrir, expé...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue