En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Helmut Newcake, la boutique des saveurs glutenfree

Émerveillez vos papilles tout en bichonnant votre digestion à Paris.

Publié le 7 déc. 2015 Ecrit par Isaure de Lambert
Helmut Newcake, la boutique des saveurs glutenfree

Un petit paradis sucré mais … sans gluten vous ouvre ses portes à Paris. Un lieu où tous les gluten free addicts de la capitale pourront se retrouver autour d’un bon éclair au chocolat.

D'où vient l'idée ?

François et Marie ouvrent en 2011 leur petite pâtisserie sans gluten dans le 10e Arr. Les deux amoureux (de gâteaux) se sont rencontrés en école de management hôtelière. Elle, devient pâtissière et lui, travaille également dans ce domaine, côté salle. Malheureusement, la tragédie arrive et notre chère cuisinière découvre son intolérance au gluten. Elle arrête tout et les deux tourtereaux décident d’ouvrir cette boutique gluten free. Le temps pour eux d’inventer des recettes et hop, notre petit commerce est sur pied en 2011. Le 24 décembre plus précisément, un joyeux noël ! Après l’ouverture de ce magasin dans le 10e, il décide d’en ouvrir un deuxième 4 mois plus tard mais cette fois d’avantage à l’ouest de Paris près d’Opéra. 

Pourquoi Helmut Newcake? «  C’est un jeu de mot avec Helmut Newton, et puis New pour montrer que c’est nouveau. » nous explique François. 


Le concept  d'Helmut NewCake

Une pâtisserie où tous ceux qui ont du dire « non » toute leur vie au Paris-Brest, a l’Éclair et à toutes autres pâtisseries qui en font saliver plus d’un, peuvent enfin se régaler. Tout y est créé sans gluten avec un mix de farine très différent de ce que l’on peut trouver dans le commerce. Et c’est ça qui donne ce goût succulent à toutes ces gourmandises. Mis à part les sucreries, on y trouve également des plats du jour le midi avec des formules ! Miam. 

Au moment de Noël, le magasin créée même des bûches sans gluten, pour garder la magie de Noël le 24 au soir. C’est vrai que manger des fruits, c’est moins festif. 

Un adjectif pour décrire la boutique ?

« Innovante et traditionnelle » clame François. Lorsqu’ils ont ouvert ce lieu, le gluten free n’était pas autant à la mode et c’était donc une réelle innovation. Traditionnel, parce que on garde tout de même des pâtisseries traditionnelles mais auxquelles on supprime juste le gluten. 


L'annecdote :

Quand on travaille ici, on voit beaucoup d’enfants pleurer apparemment. Et effectivement, on voit les petits et leurs caprices devant la vitrine parce qu’il veulent un gâteau au chocolat… Mais non pas du tout, il ne pleure pas de tristesse mais de joie. Eh oui, quand on a du se priver de pâtisserie toute sa vie à cause d’une intolérance, bah ça fait tout bizarre d’en déguster enfiiiin ! 


Les coups de coeur ?

« Il y en a beaucoup que j’aime. » hésite François. Mais il recommande particulièrement le Paris-Brest, l’éclair au chocolat et la tarte au citron. Mais aussi le noisette-passion, une des multiples créations de la maison. Ça en met l’eau à la bouche ! 


Que faire à côté ?

François nous conseille « La maison du miel » et « Terre de Truffe ». La rue Vignon est très sympa et se développe de plus en plus. En plus on est tout à côté du printemps Haussmann. Plutôt sympa pour une pause sucrée pendant notre aprèm’ shopping ! 

Source image : @Helmutcake @VictoriaClauzet

Article rédigé par :

Isaure de Lambert

Je suis du genre un peu dans la lune, en constant voyage dans mes pensées … Oui, parce que voyager c'est une de mes grandes passions : découvrir, expé...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue