En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Five, la comédie française qui donne le sourire

Notre chroniqueuse SwityRock vous propose sa critique du film " Five", le film du printemps.

Publié le 21 avr. 2016 Ecrit par SwityRock
Five, la comédie française qui donne le sourire

On vous propose une petite sortie au cinéma, pour voir un film plein de bonne humeur. Le film est sorti le 30 mars, il a été réalisé par Igor Gotesman, qui incarne aussi un des personnages principaux. On y retrouve aussi Pierre Niney, Margot Bancilhon, Idrissa Henrot et François Civil. Un film qui fait du bien !

Five, c’est 5. 5 amis d’enfance qui ne se séparent pas, comme les 5 doigts de la main. C’est l’histoire de 5 copains d’enfance qui rêvent tous d’avoir une collocation à Paris. Samuel, interprété par Pierre Niney, réussit à obtenir l’appartement de leur rêve. Mais la seule condition, pour que son père continue à l’aider financièrement, c’est qu’il continue ses études de médecine. Sauf que Samuel a d’autres ambitions et rêve de  devenir acteur. Tout l’argent que son père verse pour la fac de médecine, Samuel l’utilise pour payer ses cours de théâtre. Tout bascule le jour où la supercherie est découverte, et son père le renie. Samuel n’a plus d’autres choix que de se tourner vers ses amis. La question que pose le film est la suivante : jusqu’où est-on prêt à aller par amitié ?  Pour les plus littéraires, on notera la référence  à Racine  et au théâtre classique français quand Samuel joue une scène avec sa partenaire. 

Pourquoi voir le film Five ?

Five, en plus d’être une très belle comédie française, est une leçon de vie, et pose des questions sur les relations que nous entretenons avec les autres. Des histoires d’amour pimentent le film avec un peu de drogue, pour ne jamais laisser le spectateur sur sa fin et toujours le surprendre. Mais le sujet principal du film est l’amitié. L’histoire nous met du baume au cœur. C'est un coup de coeur et je vous le recommande vivement. 

"Le cinema se nourrit de littérature. Et la littérature se nourrit de tout, notamment de cinéma. " Martin Pages

Article rédigé par :

SwityRock

Je suis parisienne, j'aime la vie et ses surprises. Je vis pour les arts et les lettres, j'aime la musique et les voyages

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés