En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Exhibition ou l’Âge d’Or de Golden Age

Un expo insolite à Paris

Publié le 1 oct. 2015 Isaure Grudzinska Ecrit par Isaure Grudzinska
Exhibition ou l’Âge d’Or de Golden Age

Qui a déjà vécu l’Âge d’Or du 21 ème siècle ? Personne ? Bien moi non plus. Et j’en ai eu ma claque de vivre dans ce monde en goudron. Puisque l’Âge d’Or ne vient pas à moi, c’est moi qui suis allée à lui. Au 4 passage ruelle du 18e arrondissement de Paris plus exactement.

Au temple du mobilier des 30 Glorieuses, la Caverne de Gloden Age regorge de lampes cuivrées, fauteuils moelleux et colorés, ou tables anguleuses et boisées. Le tout confiné dans un grand espace aux murs de briques et crépis blanc briqué. Cette boutique de mobilier et objets d’art vintage fondée en 2014 par deux beaux et talentueux antiquaires Ambroise Alliou et Alexandre Neimann, est remplie de charmantes surprises ainsi que… Ciel ! des photos de charmes et autres allusions coquines ! En voulant connaître l’Âge d’Or, je me suis retrouvée au temps d’Adam et Eve où cendrer sa cigarette dans un zizi en céramique est aussi banal que de sortir dans la rue habillée. Quoique… à voir les affiches grandeur nature présentant des actrices de 1969 nues comme des verres, je me suis demandée ce que je faisais vêtue de ce slim, escarpins noirs et chemise blanche.


Et si l’Âge d’Or 2.0 était de vivre sans textile ni couche superflue et n’avoir pour seul vêtement qu’un abat-jour de chez Golden Age en guise de chapeau ? A cette question que je me suis posée à voix haute, l’on m’a répondu que si je souhaitais réellement m’exhiber avec mon abat-jour vissé sur la tête, il faudrait que je me dépêche car l’exposition Exhibition se rhabille le dimanche 4 octobre prochain. Donc si, comme moi, vous rêvez de vous rendre toute nue dans la boutique vintage la plus osée du tout Paris, courrez-y vite ! Et pour celles qui lambinent, vous pourrez toujours vous rendre, habillées cette fois-ci, dans ce temple des 30 Glorieuses et repartir des étoiles pleins les yeux, un fauteuil 50’s sous le bras ou une cruche 70’s sur la tête. Et ce pour de longues années.