En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Et si on vous emmenait à Dublin ?

Rendez-vous à Dublin pour une escapade pleine de surprises... Voici les incontournables de la ville.

Publié le 19 oct. 2015 Ecrit par SwityRock
Et si on vous emmenait à Dublin ?

Et si on vous proposait de découvrir la jolie ville de Dublin ? Capitale irlandaise, l’architecture de Dublin fait penser à celle de Londres. C’est une ville qui a ses boutiques, son centre commercial, mais aussi ses fiertés. Voici ce que vous ne devez pas louper.

Quand vous vous baladez dans Dublin, ne manquez pas de passer devant le Wall Of Fame, où se trouve une photo de U2, la fierté irlandaise.



En ville, vous trouverez aussi des statues représentant les personnages de James Joyce, écrivain irlandais qui a écrit un monument de la littérature mondiale. Sa maison est à visiter en ville (comme celle de Charles Dickens à Londres), ainsi qu’une tour qui lui est aussi consacré à 10 minutes de la ville, au bord de la mer (parce que oui, l’Irlande est une île) on y apprend aussi que Joyce était musicien et avait une très belle voix. Donc à faire, si vous passez en ville, le parcours James Joyce. Non seulement vous en apprendrez beaucoup sur l’écrivain, mais vous découvrirez aussi ses personnages



Un musée du rock’n’roll est aussi à visiter absolument. Laissez-vous enchanter par la musique irlandaise dans les bars qui se trouvent sur Temple Bar, LE quartier où il faut être mais c’est aussi là où s’anime la vie nocturne.



Happeny Bridge et Beckett Bridge sont aussi à voir si vous êtes sous le charme de la capitale irlandaise.

"Il faut de l'humilité pour apprendre . Mais c'est la vie qui est la grande éducatrice" James Joyce


Quelques noms de rues irlandaises : Thomas Street, Harcourt Street, Wicklow Street, Pearse Street.

Les Irlandais adorent les Françaises et les Parisiennes, alors si vous venez de France, vous avez que l’Irlande est une destination pour vous !

Article rédigé par :

SwityRock

Je suis parisienne, j'aime la vie et ses surprises. Je vis pour les arts et les lettres, j'aime la musique et les voyages

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue



Les dossiers liés