En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Bobbies, le roi des mocassins

Réveillez vos pieds grâce aux couleurs de la joyeuse marque de mocassins à prix tout doux

Publié le 6 oct. 2015 Ecrit par Wikitoria « Tout savoir sur tout »
Bobbies, le roi des mocassins

Bobbies à 5 ans ! La marque de souliers parisiens a soufflé ses bougies en mai. Un petit tour dans le showroom Bobbies afin de découvrir la marque de mocassins la plus dandy du moment.

 

Mais qui est Bobbies ?


Bobbies c’est lui, le pélican tout rond sur le logo de la marque. Jean Bobby de son vrai nom (plus original que Jean-Michel) est l’emblème de la marque (aucun rapport avec les policiers de London donc). Pourquoi ce choix ? « C’est un nom convivial, friendly et marrant. » raconte Allison, responsable de la com’ de la marque. Un pélican « dandy et dodu ». On adore. Surtout que plutôt rare comme animal en logo. 

Mais en fait c’est quoi ?

Bobbies c’est la trouvaille de deux copains d’enfance. Sortis d’école de commerce, ils enchainent quelques stages dans la finance et le milieu bancaire. Un problème se pose : les chaussures de travail (eternel problème..). Ils portaient déjà des mocassins à l’époque mais comment le rendre plus sexy ? Lassés des looks à la Wall Street, ils se lancent dans la conception de mocassins à picots colorés pour plus de couleur, de fantaisie et surtout une touche plus jeune que chez d’autres marques (Bye Bye les Tod’s trop cher). Le concept est simple : « Dépoussiérer le marché des mocassins et en faire quelque chose de plus colorés, de jeunes, d’élégant mais tout en restant tendance ». Un vrai pari.


L’iconique : le mocassin à picots colorés

Avec un nom tout doux, « L’Élégant » représente chez l’homme le modèle plus iconique. Le modèle est présent depuis les débuts. Allison nous explique « Il n’y a pas forcément beaucoup de fantaisies mais on joue plutôt sur les peausseries et les matières ». C’est le modèle le plus vendu. Les clients vont acheter leur première paire et reviendront en acheter dans d’autres couleurs. Un véritable succès.

Pour la Femme c’est le même modèle, mais un nom différent cependant : la Parisienne. C’est la même forme que l’homme « mais avec un côté un peu unisexe » souligne Allison.


Une qualité tip top puisque les cuirs sont italiens (bellissimo) et la fabrication se fait au Portugal pour un rendu sublime (on vous laisse découvrir l’envers du déco ici avec cette petite vidéo fabuleuse). 

Bobbies aime Paris (mais pas que !)

Bobbies reste une marque très parisienne. Son flagship se situe en plein Marais, rue des Blancs Manteaux. La femme Bobbies ? Une Parisienne « assez trendy, qui aime la couleur, assez extravagante, dynamique et surtout qui aime les petits créateurs ». Quant à l’homme, « c’est un dandy qui aime la mode et avec une bonne personnalité ». La tranche d’âge se situe dans les 25-45 ans. Des souliers abordables pour des jeunes qui commencent leurs vies actives.


Et nous ce qu’on aime…

L’ambiance très chaleureuse et très « friendly » d’une marque proche de ses consommateurs. Le must pour nous ? Les ballerines fourrées pour l’hiver. Un peu de moumoute pour garder nos petits petons au chaud mais avec style : le compromis parfait (et ne vous inquiétez pas, pas de transpiration).


Une entreprise à taille humaine où tout se fait en interne. Au même endroit où trouve le studio photo, le studio créa de la styliste, le showroom,…

Notre coup de cœur ? Les cuirs bleus Klein et les noms des modèles qui personnalisent la femme ou l’homme qui portera la paire. Alors vous vous sentez plus Coquinette, Craquante ou Intrépide ?


Mais en fait, ça se porte avec quoi des mocassins ?

Tout, enfin presque. Allié de vos étés, vous pouvez l’associez à un slim blanc ou une jolie robe légère et à l’automne avec un joli pantalon bordeaux ou bleu marine. Attention à ne pas les porter avec un pantalon trop large sans ça c’est le fashion faux-pas.


Et l’actu dans tout ça ?

À la rentrée la marque proposera une collection permanente avec une ligne intemporelle qui sera en boutique toute l’année. Et après le flagship rue des Blancs Manteaux dans le Marais, Bobbies s’installe rive Gauche à la rentrée avec une jolie boutique rue de Rennes. Vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas en porter.


Bobbies 1 rue des Blancs Manteaux 75004, 01 42 78 34 09 M° Saint Paul

Ouv. du lundi au dimanche de 10h à 21h. Mocassins Femme : 130€

Source image : © Fashion-ation, © Kim Masquelier, © Les Demoizelles, @ Bobbies

Article rédigé par :

Wikitoria « Tout savoir sur tout »

Passionnée par les voyages, j'aime découvrir de nouvelles cultures. Mon pays préféré ? La Birmanie. J'accorde aussi beaucoup de mon temps aux séries e...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue