En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Au secours mes amis viennent dîner !

Comment sauver un repas à la dernière minute

Publié le 25 sept. 2015 Ecrit par Kim Masquelier
Au secours mes amis viennent dîner !

Vous avez croisé la voisine dans l’escalier ou votre Jules a ramené des amis pour dîner à la dernière minute ? Pas de panique ! Voici quelques idées rapides pour faire un repas du tonnerre !

Entrées

Tartines normandes aux pommes & Camembert

  

Etape 1 : Éplucher les pommes et faire des dés. Faire chauffer le beurre et rajouter les pommes. Laisser cuire 10 minutes et remuer régulièrement. Ajouter le vinaigre et laisser cuire 5 minutes de plus. Vérifier que les pommes sont bien fondantes.  

Etape 2 : Préchauffer le four à 210°C. Faire dorer les lardons et les laisser refroidir sur un papier absorbant.

Etape 3 : Couper le Camembert en tranches fines. Garnir les tranches de pommes et ajouter les lardons par-dessus en rajoutant le camembert.

Etape 4 : Mettre au four pour 10 minutes. Servir chaud et garnir de mâche pour la présentation.

Oeuf cocotte avocat

  

Etape 1 : Écraser le demi avocat et le mélanger au jus de citron. Saler, poivrer et placer le mélange dans un ramequin en prenant soin de faire un trou au milieu.

Etape 2 : Verser le blanc d’œuf dans le puit avec la crème fraîche. Mettre au micro-onde durant 30 secondes à 850 watts. Laisser reposer 30 secondes. Réitérer l’opération, mettre 30 secondes au micro-onde.

Etape 3 : Ajouter le jaune d’œuf et faire cuire 20 secondes.

Etape 4 : Saler le jaune et parsemer de piment d’Espelette. Servir avec des petits morceaux de pains préalablement toasté.

Plats



Etape 1 : Hacher l’oignon et couper en dès la courgette. 

Etape 2 : Faire fondre l’huile de coco dans un wok. Faire revenir l’oignon et rajouter le lait de coco et la pâte de curry.

Etape 3 : Rajouter les courgettes une fois la pâte bien dissoute.

Etape 4 : Faire mijoter 2-3 minutes et rajouter les crevettes.

Etape 5 : Faire mijoter encore 10 minutes de plus et servir sur un lit de riz blanc.

Poulet & nouilles à la sauce soja et au miel

 

Etape 1 : Cuire les petits pois dans de l’eau bouillante durant 10 minutes. Pour conserver le croquant, les sortir du feu et les plonger dans de l’eau froide.  

Etape 2 : Faire revenir l’oignon avec de l’huile de sésame y ajouter le blanc de poulet en morceaux. Rajouter le gingembre, le sel et le poivre. Laisser cuire.

Etape 3 : Verser de la sauce soja une fois la cuisson terminée. Rajouter une cuillère à soupe de miel et laisser l’ensemble caraméliser quelques instants.

Etape 4 : Cuire les nouilles et les mélanger avec le poulet. Pour une présentation au top rajouter des graines de sésame.

Desserts

Crème brûlée au micro-onde

 

Etape 1 : Faire chauffer la crème durant 2 minutes au micro-onde.  

Etape 2 : Mélanger le sucre, les œufs et la vanille.

Etape 3 : Verser le mélange sur la crème en continuant à remuer. Verser la mixture dans des tasses.

Etape 4 : Poser les tasses au micro-onde pour 10 minutes en mode décongélation. Sortir et laisser reposer 4 minutes. Remettre 5 minutes au micro-onde et laisser reposer 10 minutes au frigo.

Etape 5 : Saupoudrer de cassonade. Avec un chalumeau caraméliser la crème sans la brûler. 

Mousse petit suisse, chocolat blanc et framboises