En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

4 jours à Budapest

Un petit tour dans la capitale hongroise

Publié le 5 oct. 2015 Wikitoria « Tout savoir sur tout » Ecrit par Wikitoria « Tout savoir sur tout »
4 jours à Budapest

« La perle du Danube » pour les intimes, la ville est séparée en deux Buda et Pest, chacun d’un côté et de l’autre du fleuve. Buda, c’est la ville haute hébergeant, sur de grandes collines, de magnifiques villas boisées de fleurs et d’arbres. Pest, le bas pays, accueille commerçants, centres d’affaires, grands monuments, un quartier un peu plus historique.

Mon petit périple

Nous arrivons à la gare, un peu perdus dans une ville assez vaste sans trop savoir vers où aller, nous commençons par échanger notre monnaie. Un bon début pour notre survie quand même ! Et là, le sentiment de richesse nous envahie, oui 50 euros, c’est environs 15 000 Forint Hongrois. Autant vous dire qu’un billet de 10 000 dans mon portefeuille, c’est pas tous les jours que ça arrive ! Nous partons donc pour une petite auberge de jeunesse sur les hauteurs de la ville, des montés, des montés et … des montés ! Mais bon, le soleil est au rendez-vous alors, on ne se plaint pas. Bon je ne vais pas vous raconter heure par heure notre périple, ce qui risque de gravement vous ennuyer et sûrement vous être inutile. Je vous fais donc un petit debrief sur ce que vous devez ABSOLUMENT faire si vous venez dans cette magnifique capitale.

À ne pas louper là-bas

D’abord, visiter le parlement, un magnifique bâtiment ornée de dorure. J’ai trouvé ça vraiment joli, aux allures de château, un petit Versaille Hongrois. La visite guidée (en Français bien sûre) m’a permis d’avoir un réel aperçu de l’histoire du pays. Et moi qui suis pas trop trop roman historique, c’était franchement intéressant !

Une ballade en bateau sur la Danube ? Oui ça paraît surement un peu culcul, en réalité le fleuve traverse toute la ville et passe par les endroits principaux à avoir vu. Ça vous permettra donc d’avoir une réelle idée de la beauté de cet endroit.

Vous devez absolument visiter la synagogue de Budapest, la plus grande d’Europe. Elle vaut vraiment le détour, tout comme l’Église Saint Mathis peintes de superbes fresques.

Si vous n’êtes pas branchées « visite d’église », je vous assure que le simple fait de se balader dans les rues de Pest et ses quartiers Baroques vous émerveillera à coup sûr.

Et BIEN-SÛRE, je n’oublie pas le principale de la ville (un grande paresseuse que je suis) : Les termes de Budapest. Voyager là-bas sans goûter à ça, c’est comme aller en Italie et ne pas manger de Pizza ! Personnellement, j’ai testé les termes Gellért, piscines thermales, piscines à remous, piscines à vagues, des saunas, bains de boue, des hammams, des jacuzzi, des massages, des soins … Bref, le paradis ! Et tous ça, dans un endroit absolument magnifique qui vaut le détour !

Juste à côté de ce terme, un magnifique petit restaurant déniché par nos soins, que j’ai trouvé absolument incroyable, ce sont des anciens termes revisités. Du coup, on déguste des petits plats, au fond de bassins vides. Des serveurs qui montent et descendent dans les piscines, avec 5 plateaux à la main. Assez casse gueule tous ça !

Mise à part cela, pour animer vos petites soirées, je vous conseille fortement de faire un petit tour dans les « ruin bars ». Qu’est ce que c’est ? Des cours intérieures de maisons abandonnées ou des vieux parkings tombés en ruine qui sont réaménagés en bar. Musique alternative, une pinte de bière à seulement 500 florints (soit environs 1euro), ambiance super sympa. Enfin vous ne pouvez PAS quitter Budapest sans l’avoir testé. Et paraît-il que la grande tradition là-bas est d’aller au terme pour décuver à 6 heures du matin en rentrant de soirée ! Bon j’avoue j’ai pas testé, c’était plutôt mon lit qui m’appelait à ce moment là …

Un magnifique séjour, une ville splendide, bref je vous le recommande les yeux fermés.

Infos pratiques

La ville est très peu chère, pour vos sorties, nourriture et autres, vous pouvez prévoir environ 60 euros pour 3-4jours (je comprend bien sûre les restos qui sont très bon marché).

Pas de décalage horaire, la meilleure saison pour visiter la ville se situe entre fin aout et fin septembre. Tramway, bus et métro sont très pratiques pour se déplacer, la Budapest card peut être achetée à votre arrivée et vous donne accès à tous les réseaux urbains. De plus, les taxis sont très peu chers par rapport à Paris (et bien plus pratique surtout quand le hongrois n’est pas votre langue maternelle).

Pour ce qui est du logement, vous ne dépenserez pas trop non plus. Pour ma part, j’étais dans une auberge de jeunesse à surtout éviter : Le City Hostel Buda. Cependant, j’ai entendu beaucoup de bien du Full Moon Design Hostel Budapest qui se situe au cœur de la ville et présente un très bon rapport qualité-prix. Sinon, pour les hôtels, il y a beaucoup d’hôtel de luxe, qui reste tout de même « abordable » par rapport aux prix Français. Faites tout de même très attention à sa localisation, histoire de ne pas avoir à monter les collines de Buda pendant des heures (ce qui a été mon cas, j’avoue).

Source image : Voyage.gentside.com, budapest.ticketbar.eu, gellertfurdo.hu

Article rédigé par :

Wikitoria « Tout savoir sur tout »

Wikitoria « Tout savoir sur tout »

Passionnée par les voyages, j'aime découvrir de nouvelles cultures. Mon pays préféré ? La Birmanie. J'accorde aussi beaucoup de mon temps aux séries e...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés