En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

2 semaines à Melbourne

Partir en Australie pour vous échapper de la grisaille parisienne, ça vous dit ?

Publié le 12 févr. 2016 Ecrit par SwityRock
2 semaines à Melbourne

Et si on vous proposait une destination de rêve ? Direction l’Australie, et sa capitale Melbourne. Pour vous dépayser et quitter la grisaille parisienne, on vous propose donc de sortir carrément d’Europe.

Melbourne est une jolie ville, avec ses ambiances branchés et ses quartiers populaires 

Le quartier des Docklands, qui regroupe les districts de New Quay et Waterfront City, offre le meilleur de la ville portuaire moderne, à moins de cinq minutes du centre. Pour les artistes, rendez-vous dans le quartier de Fitzroy, qui est le paradis des amateurs de Vintage, un peu comme le quartier Vynwood à Miami, et son mur de graffitis. 

Pour faire les boutiques rétro, on se retrouve sur Brunswick Street mais aussi pour boire un verre dans les différents cafés ou déjeuner dans un restaurant. Le samedi, c’est le jour du marché des artistes de Rose Street. 

Si vous êtes passionné d’art, Gertrude Street est fait pour vous et regorge de boutiques vintage, mais aussi de galeries d’art. Une manière de se cultiver tout en profitant des avantages de la ville. 

Pour vous loger, voici une jolie adresse, l’hôtel Radison on Flagstaff Gardens, situé dans le quartier central des affaires de Melbourne. Il se trouve également à 200 mètres du marché de la reine Victoria et à 5 minutes en voiture des Docklands.

Pour vous déplacer en toute simplicité dans Melbourne, nous vous conseillons le City Circle Tram, c’est la ligne historique de la ville , et sans doute le meilleur moyen de  découvrir en toute simplicité.

Pour boire un verre, on vous propose de découvrir les cafés et bars branchés de la ville. Le Rooftop Bar est le bar à ne pas manquer si vous êtes de passage à Melbourne. Le bar ne comporte pas moins de 7 étages et vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la ville. Ne le manquez surtout pas si vous souhaitez profiter d’une journée ensoleillée ou d’une nuit étoilée, pour prendre de la hauteur. De plus, l’endroit comporte des DJ qui vous feront danser. Pour les adeptes du 7ème art : l’été, après le coucher du soleil, le bar se transforme en cinéma de plein air.

Et voilà, vous n'avez plus aucune raison de profiter des bons plans de la ville, cela vous donne aussi une raison de partir pour voyager. 

" Le voyage apprend la tolérance" Benjamin Disraeli

Article rédigé par :

SwityRock

Je suis parisienne, j'aime la vie et ses surprises. Je vis pour les arts et les lettres, j'aime la musique et les voyages

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue