En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ma rencontre insolite à Paris

Voici un petit récit de ce qui m'est arrivé l'autre soir, lors d'une sortie en boîte.

Publié le 21 janv. 2016 Ecrit par SwityRock
Ma rencontre insolite à Paris

Un soir, j'ai décidé de sortir. J'avais fini mon travail, alors j'ai décidé de sortir me détendre. Soyons fous, j'ai voulu aller au Baron, une boîte très chic à Paris, qui dispose d'une petite salle où il y a des concerts. Mais je n'y allais pas pour la boîte de nuit, j'y allais pour voir un concert, parce quand je ne travaille pas, je parcours la capitale à la recherche de nouveaux talents...

J'arrive dans la boîte, j'entre, je prends place au bar où je commande le cocktail de la maison. Puis, je vais m'asseoir sur le canapé pour déguster. Mes yeux s'habituent peu à peu à l'obscurité. Un homme vient me draguer et flirtant, je souris. 

Le concert commence, d'abord, c'est la première partie. Le public danse, se laisse aller, c'est l'éclate totale. Je surveille la porte du coin de l'oeil, sans trop savoir ce que j'attends, ni de ce qui va arriver. Le cocktail commence à faire effet, je sens l'alcool inonder mon corps, mais je reste stable. 

Le public  commence à se resserrer autour de la petite scène, je retourne au bar dans l'espoir de me recommander quelque chose à boire. La musique démarre, les musiciens sont en place, le public commence à danser.

Mes yeux se tournent vers l'homme juste à côté de moi. Il a l'air jeune, 30 ans maximum. La musique en fond sonore, nous faisons connaissance. Il en vient à me dire qu'il a fait polytechnique et qu'il veut essayer de monter sa boîte d'événementiel maintenant. Un peu timide, je réponds que je suis encore à la fac, que je sais ce que je veux faire plus tard, mais que je me laisse du temps. Intrigué, il me demande ce que je fais là.  J'y suis venue totalement par hasard, en fait. Très rapidement, je lui explique que je cours les rues les plus mystérieuses de Paris afin de dénicher des talents.  

Nous échangeons nos contacts, peut-être qu'on essaiera de se revoir.  Il s'en va et je retourne m'installer sur le canapé, en essayant de reprendre doucement mes esprits. On rencontre parfois les personnes les plus improbables dans des lieux totalement communs.

" Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde" Paul Valéry

Article rédigé par :

SwityRock

Je suis parisienne, j'aime la vie et ses surprises. Je vis pour les arts et les lettres, j'aime la musique et les voyages

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés