En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Le meilleur des phrases de rupture

Comment se faire larguer en beauté !

Publié le 16 sept. 2015 Ecrit par Kim Masquelier
Le meilleur des phrases de rupture

Lors d'une rupture, on n'est pas toujours très délicat(e). En France, la plupart des femmes ont entre une et trois relations sérieuses dans leur vie. Pour 40% d’entre elles, une relation est qualifiée de sérieuse au bout d’un an de fréquentation. Pour les 18-24 ans, c'est du solide au bout de trois mois ! Les françaises ont en moyenne 7 partenaires sexuels au cours de leur vie.

Mettre fin à une relation amoureuse est un exercice difficile. Les phrases de rupture sont directes, réalistes, nostalgiques, amusantes (après coup !), indirectes, absurdes et bien d’autres choses encore. Voilà celle que l'on a (presque) toutes déjà entendues : "j'aime
toujours mon ex", "tu seras plus heureuse avec un autre " ou "j'ai envie de me donner une chance d'être heureux".

On s'est amusées à recenser les phrases de rupture les plus fun (il faut mieux en rire qu'en pleurer). En version trash : J'espère que t'as un bon parachute, parce que je te largue", "Tu sais nager ? Alors prends le large !", "t'as déjà joué au Rugby ? Non ? Ben je te plaque, désolé mais t'es vraiment trop moche" ou encore : "tu es à mon cœur ce qu'a été l'URSS au développement de l'humanité".  Notre préférée est la version "banque postale" : "J'ai trop peur de te perdre, je préfère te quitter".

Parmi le meilleur du pire des ruptures il y a aussi la rupture par sms et celle (plus rare) par power point. Mieux vaut en rire qu’en pleurer !

Source image : © Huffingtonpost.com, © Galleryhip.com

Article rédigé par :

Kim Masquelier

A mes heures perdues, souvent du coup, je cuisine ou fonds sur les sites e-shop. Quand cela me prend, je me promène dans Paris et me perds dans ses pe...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue