En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Des lapins et des mathématiques

Rêver de lapins ou comment râter son contrôle de probabilités

Publié le 18 sept. 2015 Ecrit par Kim Masquelier
Des lapins et des mathématiques

Des lapins, partout, plein de lapins qui envahissent mon bateau. Déjà ça part mal, ces petits animaux portent malheur sur l’eau. Mais alors en plus en rêver juste avant un contrôle c’est la catastrophe, surtout si c’est un contrôle de mathématique ! Je dors donc je ne peux pas encore m’en rendre compte mais progressivement ma note diminue. Plus il y a de lapins plus je perds des points. Et c’est comme ça à chaque fois.

Pour le moment ils se baladent tranquillement sur l’avant du bateau et ne semblent pas s’inquiéter de la hauteur ni de la vitesse. Ils me regardent naviguer comme si de rien n’était et prolifèrent tel les étoiles à la tombée de la nuit. Le bateau semble de plus en plus lourd et des bruits aigus sortent de la cabine. J’ouvre et me fait renverser par une vague de petits être tous poilus qui finissent dans l’eau. Le moteur s’arrête comme par magie et tout ce petit monde se met gentiment à nager. Je ne pensais pas que les lapins étaient aussi à l’aise en mer. Nous sommes au milieu de l’océan et rien ne semble les effrayer. Il n’y a que moi qui m’inquiète de tous les ramener sur le bateau. Je finis par y arriver et les dépose sur une petite île. Ils sont sains et saufs et me regardent m’éloigner tranquillement. Sauf que j’en ai oublié un qui se met à pleurer si fort qu’il fait monter le niveau de la mer. Je craque et décide de le ramener. Ils entreprennent alors tous de monter de nouveau sur le bateau et de le ronger comme une carotte. Je saute sur le sable et les vois détruire mon seul moyen de revenir. Je hurle et leur jette de l’eau mais rien n’y fait. Pire, je tombe à l’eau et me réveille dans mon lit. Seule, sans lapin et à Paris.

Bref j’ai rêvé de lapin et demain j’ai un test de probabilités. Il est donc fortement probable (un peu près 99% de chance) que je rate mon contrôle, mais j’aurais au moins créé une île aux lapins. Bonne nuit.

Source image : © Funmozar, © Astucesdegrandmere

Article rédigé par :

Kim Masquelier

A mes heures perdues, souvent du coup, je cuisine ou fonds sur les sites e-shop. Quand cela me prend, je me promène dans Paris et me perds dans ses pe...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés