En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Alerte : le rire mieux que le sexe

Si c’est une étude américaine qui le dit !

Publié le 17 févr. 2016 Ecrit par Caroline
Alerte : le rire mieux que le sexe

Un récente étude américaine dévoile des résultats surprenants : le rire serait bien plus important que le sexe, selon les réponses de 5 000 personnes à propos de leur vision du couple. Voyons ça de plus près.

Le Dr Meg John Barker et le professeur Jacqui Gabb, déjà auteurs du livre The Secrets of Enduring Love, ont interrogé un large panel (5 000 personnes) et à la question « qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre relation ? », la top réponse était « rire ensemble », devant « le partage de valeurs et de mêmes passions », d’ « être meilleurs amis », ou encore « pouvoir compter sur l’autre ». Bref, vous l’aurez compris, le sexe est bien loin du top 10 des réponses des personnes interrogées. Donc conclusion, il vaudrait mieux rire et partager des moments de rigolade qu’une partie de jambes en l’air... On en reste quand même un peu dubitatives.

Il faut tout de même ajouter (ce n’est pas négligeable) que les personnes interrogées ont avoué être satisfaites de leur vie sexuelle mais sans faire nécessairement de rapprochement entre la fréquence des rapports et l’épanouissement du couple.

Du coup, pour être sûre, c’est mieux de faire les deux !

Et même plus encore ! Au-delà de cette étude, on se rend compte qu’il n’y a pas qu’un seul critère pour qu’un couple fonctionne. Au contraire, il existe une multitude de moteurs, tout aussi subtiles et singuliers, qui participent à l’épanouissement, selon les psychologues. Accepter la différence, partager des valeurs, des liens d’amitié, se parler, avoir des projets et des rêves communs, s’entendre sexuellement parlant... Tout autant de détails qui font le bonheur d’être à deux

Source image : Huffingtonpost

Article rédigé par :

Caroline

Curieuse de nature, j'aime parcourir le monde à la recherche de nouveautés et de lieux insolites. Il n'y a rien de tel que de déambuler dans les rues ...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue